Courtois : “Nous avons la qualité pour gagner la Champions League”

Thibaut Courtois fut le joueur chargé de comparaître en conférence de presse aux côtés de son entraîneur, avant les grands débuts cette saison du Real en Champions League.

La Champions commence  : "C'est très important pour nous. C'est quelque chose de très spécial. Le départ doit être bon, il est important de commencer en gagnant."

Etat de forme : "Je me sens très bien, en très bonne forme. Je continue de travailler de la même manière depuis le premier jour jusqu'à maintenant. Lorsque vous rejoignez une nouvelle équipe, il faut du temps pour s'adapter. J'espère continuer à aider l'équipe."

Absence de Ramos : "C'est quelque chose qu'il faudra voir demain. C'est le capitaine, bien sûr qu'il va nous manquer. Notre effectif est très fourni, s'il ne peut pas jouer, il y a d'autres joueurs plus que qualifiés."

Il est le meilleur à chaque match : "Chacun essaie de faire son travail du mieux possible. J'essaye d'aider l'équipe dans les moments difficiles. Maintenant qu'on gagne sur des scores plus serrés, mon rôle est peut-être plus perceptible."

Equipe moins solide en défense : "Cela dépend aussi des équipes que nous affrontons. Cadix, Valladolid et Levante ont très bien défendu et ce n'est pas facile de briser ces lignes, nous devons mettre beaucoup de monde devant le ballon et manquer une passe entraîne des contre-attaques compliquées. Nous devons continuer à bien travailler."

Force de l'équipe : "Je sens que l'équipe est toujours aussi solide. Les équipes changent de système pour jouer contre nous. Ce n'est pas toujours comme l'an dernier. C'est du football moderne et il y a beaucoup de qualité en Liga. Nous avons gardé trois fois nos cages inviolées, je pense que nous travaillons bien."

Ils ne sont pas favoris en LDC : "Je fais entièrement confiance à cette équipe, je ne vois pas les choses de cette façon. Nous pouvons gagner la Ligue des Champions. Madrid commence toujours comme un favori dans cette compétition, alors c'est à nous de le prouver sur le terrain. Nous avons la qualité pour la gagner."

Arguments : "J'en suis convaincu. Une saison c'est très long. L'année dernière, nous avons fait de bons matchs et nous n'avons tout simplement pas eu de réussite. L'équipe veut gagner, se battre pour la Ligue des Champions. Il existe de nombreuses autres équipes. Nous sommes l'un des favoris, pas le favori. Nous sommes le Real Madrid et nous serons toujours en compétition pour la gagner tout comme le PSG, le Bayern, la Juve, le Barça et bien d'autres. C'est la beauté de la Ligue des Champions, il y a les meilleurs. Madrid sera l'un des favoris pour la gagner."

Priorités en Liga : "Nous nous concentrons toujours sur toutes les compétitions que nous jouons et nous essayons d'aller jusqu'au bout. La Liga compte 38 matchs de septembre à mai, il est important d'être bien en Liga pour être bien en Ligue des Champions. Et l'inverse aussi. Nous sommes impatients de réussir dans les deux compétitions. Gagner une Liga est génial et gagner la Champions est le rêve pour tout joueur. Nous ne nous concentrons pas uniquement sur l'une ou l'autre compétition."

Concurrence de Lunin : "C'est un grand gardien de but, il a un bel avenir. Je le vois très bien s'entraîner. Sûrement que quand il aura à jouer, il s'en sortira bien. Il est compétitif, c'est un bon gardien. Nous nous poussons à nous améliorer et à être prêts pour le week-end."

Peur du Covid : "Chaque pays prend les décisions qu'il doit prendre pour que les ligues et la Ligue des Champions puissent être jouées. Il existe des protocoles stricts et on pourra sûrement jouer les matchs retour. Cela dépendra de l'évolution de la pandémie. Espérons pour tout le monde que ça s'arrange, que nous pourrons jouer nos matchs et qu'il y aura bientôt du public dans les stades."

Articles liés