Thibaut Courtois devrait réapparaître sur un terrain de football ce week-end face à Cadiz. Il est très attendu malgré la bonne saison de Lunin.
Andriy Lunin réalise une grande saison avec le Real Madrid mais l'ombre de Thibaut Courtois apparaît de nouveau au-dessus de lui. Le Belge est attendu officiellement de retour ce week-end pour la réception de Cadiz au Santiago Bernabeu et la question de savoir si Ancelotti serait capable de l'aligner dans la foulée en Ligue des Champions se pose dans les médias espagnols.
Ce jeudi, l'ancien gardien de Valence, Santi Cañizares, était présent sur les ondes de Radio Marca et il a été interrogé sur le sujet et plus généralement sur le club madrilène. "Ancelotti a un problème avec le retour de Courtois, mais c'est un problème béni. Personne ne pensait qu'il allait avoir un gardien de premier rang et Lunin est apparu, lui qui n'est impressionné par rien. Le premier match de Courtois ne peut pas être une demi-finale de la Ligue des Champions mais il peut se fixer comme objectif une hypothétique finale", a-t-il expliqué.
"Le Real est une équipe très compétitive où il y a beaucoup de concurrence. On commet une injustice à chaque fois qu'on fait une composition parce que tous méritent de plus jouer mais pour une demi-finale de la Ligue des Champions, Lunin est le meilleur que tu as. Après, dans un mois pour une potentielle finale, il faudra évaluer le niveau de Courtois s'il parvient à faire 3 ou 4 matchs. Mais il ne faut pas discréditer le niveau de Lunin", a-t-il poursuivi.
Et lui, tenterait-il le pari Courtois ? "Je serais satisfait avec les deux, on commettrait une injustice peu importe celui qu'on choisit, mais tu ne peux pas dire que tu mises sur Courtois si tu ne l'as pas vu travailler tous les jours. Il faut le voir 3 ou 4 matchs avant pour savoir s'il est fiable", a répondu Cañizares.
Il a ensuite été interrogé sur la Ligue des Champions et l'issue des demi-finales : "Je pense que le PSG va passer car le facteur retour à domicile est très déterminant. Seule la confiance est le pire des ennemis des favoris et dans ce cas, le Real Madrid et le PSG".
Et pour la finale ? "Je pense que ce sera le Real Madrid contre le PSG mais que personne n'achète déjà de billets pour la finale parce que je pense que peu importe qui passe, ce sera en souffrant. Il ne faut jamais être euphorique après les tirages en Ligue des Champions car il n'y en a jamais aucun de bon et ça fait longtemps".
"Dans une hypothétique finale avec le Real Madrid, c'est soit Dortmund que je ne vois pas au niveau d'une finale malgré l'ambiance qu'ils pourraient mettre dans le stade, soit le PSG qui collectivement n'est pas encore au point donc cela me fait dire que le Real Madrid est favori parce que je ne vois aucune autre équipe du même niveau", a-t-il conclu.