Le gardien du Real Madrid a atteint la barre des 200 victoires avec le Real ce dimanche, dans un match accroché mais remporté face à Alavés.
Après la rencontre, Thibaut Courtois s’est exprimé sur ce cap symbolique et sur le contenu du match. Le gardien madrilène est d’abord revenu sur l’action polémique impliquant Vinicius, avec un pénalty qui n’a finalement pas été accordé.
"J’étais loin, mais il y a bien eu contact avec un joueur. L'arbitre a dit que pour lui, le contact était léger et c'est pour ça qu'il n'a pas sifflé, mais Vinicius arrive à toute vitesse et dribble rapidement. Pour moi, il y a faute. C'est différent si on est dans la surface et qu'on est légèrement touché, mais à cette vitesse, un léger contact suffit à vous faire tomber. J'étais surpris, mais content parce qu'on a gagné et que ce penalty n'a pas été décisif".
Thibaut Courtois après avoir sauvé un but avec son visage : "Il faut DONNER SA VIE pour cet écusson (rires)." @MovistarFutbol ✅😂
T'es un Héros @thibautcourtois 🤍 pic.twitter.com/2D6ztvOXck
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) December 14, 2025
Sur sa 200e victoire sous le maillot madrilène, le Belge a déclaré : "Atteindre 200 victoires, c'est formidable, mais cette année, nous devons en ajouter beaucoup plus. Aujourd'hui, nous avons fait preuve de beaucoup de caractère. Au final, nous avons tout donné pour la victoire et cela s'est fait grâce à un bel effort individuel. C'est une belle victoire et nous devons continuer à travailler".
Concernant le match disputé à Mendizorroza, Courtois reconnaît que tout n’a pas été maîtrisé. "C’est une victoire très importante. Nous n'avons pas fait notre meilleur match, mais l'essentiel était de gagner et de prendre les trois points. Il faut continuer sur cette lancée, gagner mercredi à Talavera et contre Séville à domicile pour bien terminer l’année".









