CR7 : “Ancelotti est comme un gros ours”

Pour ESPN, Cristiano Ronaldo est longuement revenu sur son temps passé sous les ordres de Carlo Ancelotti à Madrid.

ancelottti-ronaldo[dropcap]Q[/dropcap]uand Ancelotti passe dans un club, les joueurs s'en souviennent. Aù-delà d'une simple relation de travail, Carlo a ce don pour tisser des amitiés fortes et sincères avec son vestiaire. D'ailleurs, quelques jours avant que l'Italien ne soit limogé du Real, Cristiano avait publiquement affiché son souhait de voir le coach maintenu. Pour ESPN, le Portugais dresse d'ailleurs un portrait très flatteur de son ancien entraineur :

« Ancelotti était une surprise incroyable. Au début, je pensais que c’était une personnalité difficile, un peu arrogante. Mais c’est tout le contraire. Il est comme un gros ours. C’est quelqu’un de gentil, de sensible. Il discutait avec nous tous les jours. Pas seulement avec moi mais avec tous les joueurs. Il rigolait avec nous. C’est quelqu’un d’incroyable. Je souhaite à tous les joueurs d’avoir un jour l’opportunité de travailler avec lui parce que c’est un gars fantastique, un coach fantastique et il me manque beaucoup. Nous avons gagné beaucoup de trophées ensemble. Et j’espère travailler à nouveau avec lui. »

Aù moment d'évoquer ses autres coachs, CR7 reste diplomate et souligne qu'avec Benitez aussi, les choses se passent bien :

« Les entraîneurs sont tous différents. Pas seulement ces deux-là, tous. Que ce soit Mourinho, Ferguson ou Pellegrini. Chacun a son style, son système, et nous nous adaptons. Maintenant, c’est le style Benitez. Je m’y sens bien parce que la plupart du temps, je joue à mon poste, alors pour moi il n’y a pas de problème. »

Articles liés