Le Real Madrid se déplace cet après-midi en Catalogne pour affronter le promu Gérone, l'occasion pour Cristiano Ronaldo de remonter au classement des buteurs.
Depuis son arrivée en 2009, Cristiano Ronaldo a marqué contre toutes les équipes passées en première division, sauf Gérone, l'adversaire du jour. Et pour cause : c'est la première fois que CR7 croise le chemin de l'équipe catalane. Nul doute donc que le quadruple Ballon d'Or aura envie d'ajouter une victime de plus à son tableau de chasse en faisant parler de la poudre dès 16h15.
Un madrilène Roi en terre catalane
Récemment élu TheBest par la FIFA, Cristiano Ronaldo cartonne en Ligue des Champions (5 buts en 3 matchs). Paradoxalement, ses statistiques en championnat sont pour le moins atypiques... Il n'a fait trembler les filets qu'à une seule reprise en 5 matchs cette saison, et l'attaquant cherche absolument à inverser la tendance.
Et ses statistiques lors de ses visites en Catalogne invitent à l'optimisme. En effet, dans cette région, le Portugais a marqué pas moins de 21 buts en autant de matchs. De bon augure pour cette rencontre qui s'annonce bouillante au possible compte tenu du contexte politique actuel.