CR7 : “Devenir acteur ? Pourquoi pas”

Cristiano a livré une longue interview pour "Sacoor Brothers", l’un de ses sponsors personnels.

cristiano ronadloQu'est-ce qui vous motive ?

« C’est la compétition. Je profite et je fais ce qui me plait le plus, jouer au football. Et je me sens bien. Je me sens jeune, fort, et je veux continuer comme ça. Je ne me fixe pas d'objectifs dans le football, seuls le corps et l'esprit le diront. Je veux gagner plus sur le plan collectif et individuel. Si tout le monde avait la chance de faire ce qui lui plait, le monde serait bien meilleur, mais ce n’est pas possible. »

Chances du Portugal à l’Euro

« Il y a plusieurs facteurs qui nous permettent de gagner un tournoi majeur, comme avoir une bonne équipe et un bon entraîneur. Mais je pense que le facteur chance en fait aussi partie, surtout avec autant de concurrence. Les meilleurs joueurs, en théorie, doivent être en forme, car les grandes compétitions se jouent toujours à la fin de la saison, et il y a des joueurs qui ont accumulé les minutes. Cela dépend de beaucoup de choses. »

Se retirer après la Coupe du Monde 2018 ?

« Cela dépendra beaucoup de mon état physique et psychologique. Je ne fais pas de plans pour ma vie sportive. Je pense que le plus important c’est en ce moment, comment je me sens. Je me sens bien, motivé, et dans trois ans, on verra ce qui se passera. »

Si vous pouviez passer inaperçu dans la rue...

« J’irais dans un centre commercial, par exemple. Je m’achèterais du pop-corn, un coca, et j’irais m’amuser avec mes amis, au cinéma... Après le film j’irais m’acheter des vêtements. »

Être célèbre

« C’est une habitude. Evidemment au début, c’était un peu étrange parce que marcher dans la rue sans que les gens ne vous reconnaissent, c’était difficile, et encore plus maintenant. C’est une question d’habitude. »

Ses journées

« Je suis une personne qui aime travailler sur le terrain mais aussi en dehors. Aller au gymnase, faire des étirements avec de la musique, être avec des gens qui me font me sentir bien, dans un environnement calme, une atmosphère heureuse. »

Devenir acteur ?

« Pourquoi pas ? Ce n’est pas mon objectif pour le moment, mais j'ai eu quelques invitations et avec mon emploi du temps c’est compliqué. Mais je ne ferme pas la porte parce que c’est quelque chose qui me plait. Je veux apprendre, être entouré par de bons acteurs, parce que c’est seulement comme ça qu’on apprend. C’est un domaine que nous ne contrôlons pas, et cela n'a rien à voir avec le football, mais je pense qu’avec de la pratique je peux y arriver. »

Différence entre acteur et athlète

« Pour moi être acteur est un travail différent, un travail très difficile. Je pense que c’est un beau et difficile métier. Je suis sûr que tôt ou tard je ferai partie du casting d'un film, je n’ai pas de doute là dessus. Mais il faut faire de petites choses pour commencer, acquérir de l'expérience et ensuite on verra. L'avenir est plus brillant. Je viens de faire mon film et ça s’est bien passé, mais je n’y fais pas l’acteur. Mais je ne ferme pas la porte pour l’avenir. »

Les USA

« C’est un pays qui me parle beaucoup. Ce n’est pas un hasard si depuis dix ans j'y vais en vacances. Le pays me plait beaucoup, au-delà des pré-saisons du Real Madrid. C’est d'ailleurs là où les films ont le plus de visibilité. C’est un endroit où je vais passer beaucoup de temps quand j’aurai terminé ma carrière. »

Articles liés