CR7 : “J’ai besoin d’ennemis”

RonaldoCristiano Ronaldo évoque sa personnalité et le fait que certaines personnes ne l'apprécient pas. Une chose qui ne touche pas le moins du monde le Portugais, au contraire.

"Je ne suis pas la personne la plus humble du monde, je le reconnais. Je ne suis pas faux. Mais j’aime apprendre. Je me fous que des gens me détestent. Quand on joue à l’extérieur, il y a toujours des gens contre moi mais j'aime ça. Il faut prendre le bon côté des choses avec ceux qui vous détestent. J’ai besoin d’ennemis. Cela fait partie du business. Ils commencent à crier dès que je touche le ballon. Cela a commencé quand j’avais 18 ou 19 ans. Ce n’est pas un problème pour moi, c’est une motivation."

L'attaquant madrilène a aussi évoqué sa relation très forte avec Sir Alex Ferguson : "Quand mon père était entre la vie et la mort, il était dans un hôpital à Londres, et il n'était vraiment pas bien. Donc, j'ai dit à Ferguson que je voulais le retrouver mais c'était à un moment crucial de la saison. Il m'a dit : 'Le football ne signifie rien à côté de ton père. Vas-y.' Et je le remercierai jamais assez."

Articles liés