CR7 : “J’aimerais voir Zidane continuer au Real Madrid”

ronaldoMalgré l'incertitude de pouvoir disputer la demi-finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City mercredi, Cristiano Ronaldo a livré une interview pour les médias de l'UEFA.

Cela fait deux ans que tu as soulevé la Ligue des Champions à Lisbonne. Peux-tu décrire ce que symbolise ce triomphe pour toi ?

"La remporter avec le Real Madrid a été un sentiment génial, spectaculaire, car la Ligue des Champions est une compétition spéciale et la remporter à Lisbonne, devant les Portugais, c'était également particulier."

Tu ressens toujours la même chose quand tu entends l'hymne de la Ligue des Champions depuis tes débuts dans cette compétition en 2003 ?

"C'est un sentiment différent, une approche différente. Comme je l'ai dit, c'est une compétition unique et les sentiments sont également différents. C'est pour cela que je ressens chaque match de Ligue des Champions comme si c'était le premier. Evidemment, la priorité du Real Madrid est de la remporter. Nous savons que nous avons un défi difficile mais tout est possible. Si Manchester City est en demi-finales c'est parce que c'est une excellente équipe. Éliminer le PSG n'est pas une tâche facile, mais ils l'ont réussi. C'est une équipe qui a très peu de défauts."

Ton triplé contre Wolfsbourg a qualifié l'équipe en demie. Où se situe cette performance parmi tes grandes soirées dans la compétition ?

"Ça a été l'un des matchs les plus importants : nous devions l'emporter avec trois buts d'avance et j'ai marqué les trois, ça a été une nuit magique. Ça devait être une nuit parfaite et ça a été le cas. Pas seulement pour mes buts, mais pour tout. Je crois que l'équipe a très bien joué... Mais aussi nos supporters, qui ont joué un rôle très important dans cette Remontada. Ça a été une nuit brillante, un moment magique."

Qu'apporte Zidane à l'équipe depuis son arrivée ?

"Je crois qu'avec Zidane nous nous sentons plus soutenus. Nous sentons son soutien, nous savons qu'il est dans un processus d'adaptation, mais les choses se sont mises dans l'ordre très rapidement. Je suis très heureux pour lui. Je l'admirais en tant que joueur et aujourd'hui également comme entraîneur, il a gardé la même façon d'être pour diriger les joueurs. C'est un entraîneur que j'aimerais voir continuer au Real Madrid."

source : UEFA.com
Articles liés