CR7 : “Jamais je n’aurais pensé battre Raúl et Di Stéfano”

Le club a organisé en début d’après-midi une cérémonie en l’honneur de Cristiano, devenu meilleur buteur de l’histoire du club.

Devant ses coéquipiers, sa famille, la direction du club et la presse, le Portugais s’est vu remettre un soulier argenté, symbole de son incroyable performance depuis son arrivée au Real il y a 6 ans.

Le président Perez a d’abord longuement félicité l’intéressé :

"Ce stade est un lieu destiné aux émotions, il fut pensé et construit pour briser les frontières et accueillir les passionnés de football. Nous sommes grands grâce à des joueurs comme Cristiano.

Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l’immense histoire du Real Madrid, le plus grand club du monde. Il a dépassé des légendes comme Raúl et Di Stéfano.

Cher Cristiano Ronaldo, le Madridisme t’aime parce qu’ils savent ce que tu donnes pour ce club. Tu es un exemple sur et en dehors du terrain.

Cristiano, tu as obtenu tout ce que tu pouvais obtenir, tu es une légende du Real Madrid.

Merci pour ce que tu nous donnes, pour ton dévouement et ton engagement pour ce maillot. Nous sommes fiers de voir que le meilleur joueur du monde est le meilleur buteur du Real Madrid.

Tu as cœur généreux qui te rend encore plus grand. Nous sommes enchantés que ta légende continue. »

Ce fut ensuite au tour de CR7 de prendre la parole :

« Quand j’ai enfilé le maillot du Real pour la première fois, jamais je n’aurais pensé pouvoir battre ce record, le record de mon ami Raùl et le regretté Di Stéfano. J’en suis très heureux.

Sans mes coéquipiers je n’aurais pas réussi à le faire. Tout comme les entraîneurs que j’ai eu ici : Pellegrini, Mourinho, Ancelotti et maintenant Benitez. Ils m'ont tous aidé dans ma carrière. Je les en remercie.

Merci aussi aux médias, qui savent que ces derniers temps j'ai été un peu salaud avec eux ! (rires dans la salle).

Merci. Merci à vous tous, et Hala Madrid ! »

La cérémonie s’est ensuite terminée dans la gaité par une photo famille entre Madridistas.

Articles liés