Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Crise à Madrid : Ancelotti en veut à ses joueurs

Punto
Publié le 16 janvier 2025
Partager
Photo Cesar Cebolla / Pressinphoto / Icon Sport
Partager

Le coach du Real Madrid traverse une période mouvementée depuis la gifle prise dans le dernier Clasico.

Il n’est pas menacé, du moins pas pour le moment, mais le maintien de Carlo Ancelotti à son poste ne tient pourtant qu’à un fil. La débâcle face au Barça en finale de Supercoupe a mis en lumière une chose : l’équipe est loin de son meilleur niveau. Et pour Carlo, les raisons de ces difficultés rencontrées, notamment défensives, seraient à imputer à ses joueurs, bien qu’il ne le déclare pas publiquement.

D’après la Cadena SER, le technicien italien serait très agacé que ses joueurs n’appliquent pas ses consignes dans les grands matchs. Ancelotti aurait répété maintes et maintes fois depuis le début de saison l’importance de l’engagement collectif sur le plan défensif, mais le vestiaire ne serait pas réceptif à ses consignes.

Fatigué d’être ignoré

C'est ce qu'a révélé le journaliste Antón Meana au micro de la Cadena SER : "D’octobre à aujourd'hui, il a dû le répéter douze ou quatorze fois. Ancelotti a détecté la principale erreur de l'équipe, qui ne réagit que dans certains matches, mais elle ne fait pas ce qu’il faut en général. Je pense qu'il est fatigué que l'équipe l’ignore de la sorte".

D’autant que c’est lui qui est ensuite désigné comme le principal responsable des défaites : "Ancelotti, peut-être égoïstement mais je pense sincèrement, croit qu'il ne travaille pas mal, que ses assistants ne travaillent pas mal non plus et que l'équipe a les moyens de rivaliser. Mais au bout du compte, les joueurs ne font pas ce dont ils parlent dans le vestiaire", ajoute Meana.

😠💢 Ancelotti, CANSADO de que sus jugadores no le hagan caso

➡️Detecta un problema en el compromiso defensivo y se empieza a hartar de que el equipo no responda

💔 Hace notar lo que dijo Mijatovic en noviembre, la FALTA DE CONEXIÓN con el vestuario

🚨‼️ Lo cuenta @AntonMeana pic.twitter.com/VnMOvj8VBR

— El Larguero (@ellarguero) January 15, 2025

Mijatovic avait prévenu

Une information qui colle parfaitement avec l’analyse tenue par Mijatovic il y a deux mois. Le Monténégrin avait alerté après la défaite face à  l’AC Milan en déclarant qu’il y avait "un manque de connexion clair entre l’entraineur et son vestiaire".

Ce soir pour le match de Copa del Rey face au Celta de Vigo, le coach madrilène devrait opérer quelques changements dans son onze, en espérant probablement que cette fois, ses joueurs appliquent ses consignes à la lettre, au risque de vivre une nouvelle déconvenue. 

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

Une bonne et une mauvaise nouvelle au Real avant d’affronter Getafe
17 octobre 2025
Le onze du futur du Real Madrid
17 octobre 2025
Mastantuono, première victime du plan de Xabi Alonso pour le Clasico
17 octobre 2025
Les 10 joueurs les mieux payés au monde en 2025
17 octobre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Mayoral : "Le Real Madrid est la meilleure équipe du monde"

Punto
17 octobre 2025
Actus

Tout comprendre sur le nouveau modèle que va proposer Florentino Perez pour le Real Madrid 

Thomas
17 octobre 2025
Actus

"À 40 ans, Cristiano regarde dans les yeux n'importe quel joueur du monde"

Punto
16 octobre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact