Cristiano : “Une année extraordinaire”

ronaldo

Cristiano Ronaldo s'est exprimé aux micros de BeIn Sports après avoir décroché le trophée de meilleur joueur UEFA de la saison.

Année 2016 : "Ça a été une année inoubliable, tant au niveau du club que de la sélection. Sur le plan collectif comme individuel, c'était impressionnant, je suis très heureux. C'est une récompense très importante après avoir remporté les deux compétitions les plus importantes en club et en sélection. Gagner ce trophée individuel est l'accomplissement d'une année extraordinaire. Je dois remercier mes compagnons du Real Madrid et de la sélection pour l'année qu'ils ont accompli, je suis très heureux."

Nouveaux objectifs ? "Continuer, maintenir mon niveau de performance, essayer de gagner des choses avec Madrid, essayer de garder ce rythme, mes buts et mes passes, aider mon club à atteindre les objectifs, gagner la Liga, la Ligue des Champions et la Copa si c'est possible. Et avec le Portugal, se qualifier pour la Coupe du Monde."

Florentino dit qu'il allait prendre sa retraite au Real : "Oui, c'est ce que je souhaite, je suis dans le meilleur club du monde et je veux prendre ma retraite ici, à 41 ans, comme je l'ai déjà dit (rires)… L'objectif est de prolonger mon contrat et rester."

Sa meilleure année ? "Une de plus, très importante. Je dis toujours que toutes les années sont très importantes. Chaque année est différente, mais évidemment celle-ci a été très spéciale avec la LDC et l'Euro, premier tournoi majeur du Portugal. Collectivement c'est la meilleure année de ma carrière."

Comment vous motivez-vous ? "Pour me motiver, je n'ai pas besoin de regarder les autres, je dois maintenir mon niveau de performance et faire ce qui me plait le plus, c'est à dire jouer au football et disputer des compétitions, une année de plus."

Articles liés