Cristiano : “Benitez fait du bon travail”

Cristiano Ronaldo, auteur d’un quadruplé hier contre Malmö, s’est exprimé sur de nombreux sujets personnels et l’actualité madrilène face aux caméras d'Antena 3.

ronaldoBenitez : « Il fait du bon travail, il s’adapte bien et il faut lui laisser du temps. Nous en sommes à 5 victoires d'affilée et nous nous améliorons. C’est normal, dans un club comme celui-là, quand les choses ne vont pas bien, les gens critiquent. Il faut laisser du temps à Benitez. »

Départ possible : « Ce sont des spéculations. Comme chaque année, toujours les mêmes. Je suis tranquille. Je me sens bien et je suis heureux ici. J’ai un contrat de deux ans et je vais rester ici. »

Sa relation avec Florentino : "Ce que j'ai dit à Florentino ? Je ne me souviens pas, mais c’était sur le ton de la plaisanterie. Si il y avait eu un problème il m'aurait appelé dans son bureau et on aurait discuté. Rien de tout ça ne s’est passé."

Moment personnel : « Je me sens bien. J’ai peut-être commencé un peu en dessous de mon niveau, mais j'ai eu mes problèmes. Maintenant je me sens mieux physiquement et mentalement. J’espère aider avec des buts et des passes, ce qui est le plus important pour moi. »

Piqué : "Je ne veux pas faire de publicité gratuite à Piqué. Je ne veux pas parler plus de ces choses là. C’est une perte de temps."

Sur le podium du Ballon d’Or : « Je ne suis pas obsédé par le Ballon d'Or. Piqué ne mérite pas qu’on lui réponde. »

Chelsea-Porto : « Demain, il y a un Chelsea-Porto, pas un Mourinho-Casillas. Que le meilleur gagne. »

Ce qu’il a dit à Laurent Blanc : « Ce qu’il s’est passé avec Blanc c’est qu'avant il avait dit beaucoup de bien de moi et j’ai juste voulu le remercier pour ses déclarations, je lui ai dit que ça m’avait fait très plaisir. Quand les gens me traitent bien, je les traite bien. Il s’est monté toute une pagaille qui n’existe pas. Et le président du PSG, je le connais depuis de nombreuses années. Il me semble très gentil et m'a toujours bien traité. Voilà ce qui est arrivé. »

Records : « C’est une bonne soirée, mais pas la plus heureuse. Nous n’avons rien gagné et nous avons seulement passé la phase de groupes. Je ne vais pas vous mentir, je suis heureux d’avoir battu le record. Je ne cours pas après les records, ils viennent à moi. Mais la chose la plus importante c’est l’équipe, qui selon moi s’améliore match après match. La défense et le milieu sont très bons. »

Benzema : « Je suis très heureux pour Karim car il a traversé une période compliquée sur le plan personnel. Ces deux matchs sont bien tombés, ce qui est bon pour Madrid et pour lui. Karim marque des buts et c’est bien là le plus important. »

Enchainement de mauvais événements : « Il s’est passé des choses qui ne sont pas bonnes pour nous. Les blessures, Karim, Cadiz, tout nous est tombé dessus. Petit à petit les choses s’améliorent. Je me concentre sur le plan sportif, qui est le plus important. Tout est plus tranquille et il faut continuer à travailler. »

Le Clasico : « Après le Clasico, nous avons réalisé que certaines choses devaient être changées. Le Barca a aussi perdu 4-0. Nous ne voulions pas ça, nous n’avons pas bien joué, mais peut-être que c’était une bonne chose pour se réveiller, pour apprendre. Je garde le côté positif. »

Le surnom de Penaldo : « J’ai mis beaucoup de buts et pas seulement des pénaltys. Je veux en marquer autant que je peux. On verra. »

Articles liés