Cristiano : “Cette saison est un défi pour moi”

cristiano ronadlo

Dans une interview publiée par "World Soccer", Cristiano Ronaldo a évoqué la Ligue des Champions, son incroyable année et les clés de sa motivation.

Sa dernière saison : "Probablement que la dernière a été ma meilleure saison. Si on s'en réfère aux titres, c'est certain, oui. Depuis que j'ai commencé à jouer au football, chaque année a été incroyable, mais celle-ci a été très spéciale. Premièrement parce que nous avons gagné un trophée majeur pour la première fois avec le Portugal, et deuxièmement parce que nous avons à nouveau gagné la Ligue des Champions avec Madrid. C'était une année incroyable."

L'Euro : "C'était la première fois. C'est toujours spécial quand vous gagnez quelque chose pour la première fois. J'ai gagné la Ligue des Champions à trois reprises, mais mon rêve a toujours été de remporter quelque chose avec le Portugal. La sensation est complètement différente. C'était très émouvant."

Coupe du Monde 2018 : "Bien sûr qu'il est possible de gagner la Coupe du Monde. Je suis à l'aise avec mes coéquipiers, notre pays nous soutient et nous sommes assez intelligents pour savoir que le Portugal peut le faire. Bien sûr que c'est possible, mais nous allons profiter du moment. Je l'ai dit à plusieurs reprises, tout est possible dans le football, donc nous sommes optimistes."

Motivation intacte : "Pour moi, cette saison est un défi. Beaucoup de gens me demandent comment je vais rester motivé en ayant tout gagné, mais le football est ma passion et je peux encore rendre les gens et les fans heureux. Les gens aiment me regarder jouer, alors j'essaie de donner mon maximum. J'essaie de marquer des buts, d'aider mon équipe à remporter des titres, individuels et collectifs."

Une deuxième LDC consécutive avec Madrid : "Oui, je pense que nous pouvons à nouveau gagner la Ligue des Champions. Si vous jouez au Real Madrid, vous devez penser comme ça. Nous avons une grande équipe, un grand entraîneur et l'expérience de l'année passée. Nous savons que c'est une compétition difficile et que nous aurons besoin d'un peu de chance. C'est un bon défi pour le Real Madrid. Je suis optimiste et je pense que nous allons encore la gagner."

Articles liés