Cristiano : “Je suis confiant pour la Liga”

Getty Images
Getty Images

Après deux mois de travail individuel pour revenir en forme, Cristiano Ronaldo était titulaire hier contre Osasuna pour la première fois de la saison, et en a profité pour marquer son premier but. Le madrilène s'est exprimé zone mixte à la fin du match.

Les déclarations de Xavi :"Tout le monde sait que pour faire la une des journaux, il faut parler de moi. Il a tout gagné avec son équipe, mais il n'a pas de Ballon d'Or, j'en ai trois. Où est-il ? Au Qatar ? Quelle pertinence ont ses propos ?"

Retour sur le terrain : "Je me suis senti bien physiquement, j'aurais pu jouer les 90 minutes sans problème. Après une blessure on a toujours un peu peur sur certaines actions, mais c'est normal. Je récupère ma forme. Je suis content pour la victoire, l'équipe est très bien, et j'ai marqué, donc tout est parfait."

Sa prolongation de contrat :  "Vous devez parler de ça avec le président. Les choses vont bien, comme je l'ai souvent répété, et vous en avez parlé déjà deux fois dans les journaux. C'est simple, je ne répondrai pas. Si j'étais président du Real Madrid, avec un joueur comme moi, je le prolongerais pour minimum 10 ans (rires). Je pense que tout ira bien, ni moi ni le président ne sommes préoccupés par ça."

Pacte avec Zidane : "Nous nous sommes mis d'accord, mais ça vous le savez déjà. J'étais censé jouer 60 minutes cette semaine mais j'en ai joué 65. 70 minutes sont annoncées pour le match contre le Sporting, mais on peut se tromper encore une fois."

Se ménager cette saison : "Je me suis bien reposé ces deux premières journées, mais maintenant je dois jouer à nouveau."

Le match de LDC face au Sporting : "Ce match représente beaucoup pour moi, c'est l'équipe qui m'a formé et que je porte dans mon coeur. Mais maintenant je joue pour le Real Madrid, c'est mon club et je dois le défendre. Pour cette raison, je veux gagner."

Finir sa carrière au Real Madrid : "Je ne vois pas autre chose qui pourrait se passer dans ma carrière que de finir au Real. Comme je l'ai déjà dit, j'aimerais continuer ici pour encore longtemps. C'est le plus grand club du monde et ils se doivent d'avoir les meilleurs joueurs du monde. C'est pour ces raisons que je veux rester à Madrid et y finir ma carrière."

L'importance de La Liga : "Je ne donne pas plus d'importance à La Liga qu'à une autre compétition. Je veux gagner tous les trophées avec le Real. C'est sûr que j'aimerais gagner le championnat parce que ça fait longtemps que nous ne l'avons pas fait. Je vois que l'équipe est motivée et bien lancée pour la remporter cette saison. Je suis confiant et je pense que nous allons le faire."

La barre des 100 buts en C1 : "J'en suis à combien déjà ? 94 ? Oh... Je savais que j'étais à quatre-vingt-dix quelque chose, mais je ne savais pas exactement. On verra, il me faut six buts, j'espère que je pourrai les marquer. Il faut que je sois en forme pour le reste de la saison. On verra bien."

Articles liés