Cristiano : “En Champions, ce n’est pas toujours le favori qui gagne”

cristiano

Présent au gala de l'UEFA pour le tirage des phases de poules de la Champions League, l'ancien joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a répondu aux questions des journalistes.

Duel contre l'Atletico : "C’est un match de plus, l'Atletico est une excellente équipe, comme tout le monde le sait. J'ai passé de nombreuses années au Real Madrid et je les connais bien. J'espère qu'ils ne vont pas encore s'en prendre à moi avec des choses antisportives, mais à part ça j'espère que ce sera un match disputé. L'Atlético a une excellente équipe avec un excellent entraîneur."

L'équipe la mieux armée : "Quel club ne s'est pas renforcé cette année ? Toutes les équipes se renforcent pour gagner. J’espère que ce sera la Juventus cette année, mais c’est la compétition la plus difficile à remporter."

Les clubs favoris cette saison : "Ce n'est pas toujours le favori qui gagne. On s'attendait à voir le Barça gagner la saison passée et ils en ont pris quatre à Anfield. Nous, nous devions passer contre l'Ajax et nous ne l'avons pas fait... La même chose est arrivée au Real... C'est une compétition très difficile. J'espère que cette fois ce sera notre année."

Relation avec Messi : "Je suis curieux parce qu’on partage le devant de la scène depuis 15 ans, où on était deux joueurs qui étaient quasiment du même âge au même niveau. On a évolué ensemble. On a une très bonne relation mais c’est vrai qu’on ne mange pas souvent ensemble (rires). Mais j'espère dans le futur ! Bien sûr, ça me manque de jouer en Espagne contre lui, il me pousse à donner le meilleur de moi-même et je le pousse aussi. C’est ce qui fait l'histoire du football."

Articles liés