Cristiano : “J’ai travaillé pour arriver au top en fin de saison”

Cristiano Ronaldo s'est exprimé aux micros de BeIn Sports après la victoire des siens contre le Bayern grâce notamment à ses deux buts.

Cristiano (Christof Stache / AFP

Le match : "Très heureux. L'équipe a très bien réagi. Ce n'est pas facile de jouer ici, contre cette équipe très forte. On perdait 1-0, mais nous nous sommes bien senti en seconde période, nous avons très bien joué en marquant très tôt et le match est devenu plus facile. La victoire est méritée mais tout reste ouvert pour le match retour."

Nombreuses occasions : "Neuer a été bon, il en a arrêté beaucoup. Parfois ça rentre, d'autre fois non. Si Neuer n'avait pas été dans un grand soir, on aurait pu en mettre plus."

Un résultat insuffisant ? "Oui, mais le football est comme ça. Si Vidal avait marqué le penalty, le match aurait été différent. Le football est plein de surprises et en cinq minutes tout peut basculer."

100 buts dans les compétitions européennes. Est-ce qu'il comprend les doutes sur lui : "Je ne sais pas, qui doute de moi ? Ca concerne peu de gens. Ceux qui aiment Cristiano ne doutent jamais de moi. Dites-moi qui doute, car jusqu'à présent rien ne m'est arrivé aux oreilles…"

Un autre record : "Je suis très heureux car je voulais atteindre ce record. Avoir atteint ce chiffre est un honneur, et encore plus en l'ayant fait contre une équipe comme le Bayern, c'est encore mieux. Je tiens à féliciter l'équipe pour la deuxième période qu'elle a réalisée. Nous avons un petit avantage et nous devons rester calme pour le match retour."

Bon moment : "Le travail est très bien fait, je me suis préparé pour être bien dans le dernier mois et demi. J'ai fait un changement radical aux entrainements pour arriver au top en fin de saison. Ces dernières années, j'arrivais en fin de saison à la limite et avec de petites blessures. Là j'ai travaillé avec les préparateurs physiques pour être bien sur ces deux mois. L'équipe va bien et je joue bien. Pas seulement pour les deux buts ce soir. Je veux aider Madrid à remporter la Liga et la Champions League. Mes mises au repos ? C'est un choix de Zidane et moi, nous travaillons en harmonie."

Articles liés