À l'approche de la fin de la première saison de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite, la star portugaise a accordé une interview à la Saudi Pro League dans laquelle il analyse ses premiers mois dans le pays du Moyen-Orient.
Expérience et attentes : "Mes attentes étaient un peu différentes, pour être honnête, j'espérais gagner quelque chose cette année, mais ce n'est pas toujours ce que l'on pense ou ce que l'on veut, il faut parfois de la passion, de la constance et de la persévérance pour atteindre le meilleur. Je reste persuadé que l'année prochaine, nous nous améliorerons beaucoup. Disons qu'au cours des cinq ou six derniers mois, l'équipe s'est beaucoup améliorée. Même dans le championnat, toutes les équipes se sont améliorées."
L'avenir : "Parfois, ça prend du temps, mais si vous y croyez et si vous croyez en votre objectif, je pense que tout est possible. J'espérais gagner quelque chose cette année, mais nous ne l'avons pas fait... Mais l'année prochaine, je suis très positif et confiant dans le fait que les choses changeront, que nous irons mieux. Alors, croyons-y et travaillons dans ce sens."
Le niveau du championnat saoudien : "Le championnat est très bon, mais je pense que nous avons beaucoup, beaucoup d'occasions de continuer à progresser. Le championnat est compétitif. Nous avons de très bonnes équipes, de très bons joueurs arabes. Mais il faut améliorer un peu plus les infrastructures. Même les arbitres, le système du VAR... devraient être un peu plus rapides. Je pense qu'il y a d'autres petites choses à améliorer. Mais je suis heureux ici, je veux rester ici, je vais rester ici. Et à mon avis, s'ils continuent à faire le travail qu'ils veulent faire ici pendant les cinq prochaines années, je pense que le championnat saoudien peut être l'un des cinq meilleurs championnats du monde."
🗣️ Cristiano Ronaldo annonce qu’il veut rester à Al Nassr l’an prochain :
« Je suis heureux ici, je veux continuer ici et je continuerai ici. La Saudi League peut bientôt figurer parmi les cinq meilleurs championnats au monde. » pic.twitter.com/MHKHZP7GQS
— BeSoccer 🇫🇷 (@BeSoccerFR) June 1, 2023
Le quotidien : "Par exemple, en Europe, nous nous entraînons davantage le matin, alors qu'ici, nous nous entraînons l'après-midi, ou le soir... et pendant le Ramadan, nous nous entraînons à 10 heures du soir. C'est très spécial, mais comme je l'ai dit, ces situations font partie d'une expérience, de souvenirs. J'aime vivre ces moments parce qu'on apprend de ces choses. C'est difficile, mais ce n'est pas quelque chose que je n'ai jamais vu auparavant. Jusqu'à présent, j'ai pu constater que les supporters saoudiens aiment vraiment le football.
Signatures pour le championnat saoudien : "Si de grands joueurs et de grands noms viennent, des jeunes joueurs, des vétérans... ils sont les bienvenus parce que si cela se produit, le championnat s'améliorera un peu."