Cristiano : “Le prochain record ? Il y en a d’autres ?”

ronaldoCristiano Ronaldo a évoqué devant les médias la victoire en Ligue des Champions et le prochain match contre l’Atletico. Cela faisait 7 mois que le Portugais n’avait plus parlé à la presse.

Félicitations, l’homme des records. Comment vous sentez-vous ?
« Je n’aurais jamais pensé quand j’ai enfilé ce maillot pour la première fois que j’allais battre ce record. Ces derniers jours, je savais ça arriverait, mais la chose la plus importante est l’équipe. »

Que vous a dit Raúl ?
« Il m’a envoyé un message pour me féliciter et m'a dit qu’il espérait que j’en mette 300 de plus. Je sais qu’il l’a dit avec le cœur. »

Pourquoi si longtemps sans parler à la presse ?
« C’est ma décision. Je parle quand je le souhaite et le club n'a pas fait pression sur moi. »

Quelqu'un vous a -t-il manqué de respect au club ?
« Ce n’est pas le moment de parler de ça. Lorsque vous vous taisez c’est que quelque chose ne va pas. Chacun pense ce qu'il veut. »

Je ne veux pas entacher votre joie, mais ce qu’a dit Piqué sur Kevin Roldan vous a blessé ?
« Ce n’est pas intelligent.. »

Je ne sais pas si c’est intelligent, mais mon devoir est de vous le demander..
"Savez-vous pourquoi je ne parle pas? Je ne parle pas plus souvent parce que les questions ne sont pas bonnes. Vous me parlez d'histoires qui datent de cinq mois. Vous ne me parlez pas des bonnes choses de l’équipe. Pourquoi voulez-vous me mettre en difficulté avec Piqué ? Qu’est-ce que j’en ai à faire ?"

Bien, vous établissez des chiffres étonnants avec 323 buts à Madrid. C’est pour ça que vous ne parlez que maintenant ?
« Les autres parlent aussi, ce ne sont pas aux mêmes de toujours s’exprimer. Le président et la direction ne m’a jamais demandé pourquoi je ne parlais pas. Je parlais toujours avant, mais les choses changent. »

Avez-vous hésité à rester à Madrid cet été ?
« Mon avenir est à Madrid. Je suis bien ici. Je veux gagner des choses ici et je m’y sens bien. Mais comme je l'ai dit un million de fois, personne ne connait l’avenir. On verra ce qui se passe. »

Êtes-vous heureux ?
« J’ai de bonnes relations avec tout le monde, le président, les entraineurs, le personnel... Les relations sont bonnes parce que je suis un professionnel. »

Avez-vous envie de prendre votre revanche au derby ?
"Ce sont des matchs toujours compliqués. L’Atletico est une top équipe. Nous sommes prêts et nous sommes dans une bonne passe."

Quel est le prochain record ?
« Le prochain record ? Il y en a d’autres ? »


Un peu avant, Cristiano Ronaldo a aussi lâché quelques mots face aux caméras :

« Je suis très heureux. L'équipe a bien joué contre un adversaire qui restait derrière en permanence. Ce sont 6 points et la place de leader du groupe.

Je suis très heureux pour mes 501 buts. Je remercie tous mes coéquipiers pour m’avoir aidé à atteindre ces chiffres. Battre le record dans le plus grand club du monde est un honneur.

Le PSG est une équipe très forte et un candidat pour gagner la Champions, ce sera difficile, mais nous sommes prêts. »

Articles liés