La star portugaise vient de franchir la barre des 1200 matchs officiels disputés dans sa carrière. Il n’est plus devancé que par quatre joueurs, dont le détenant du record, Peter Shilton.
Cristiano Ronaldo vient de franchir en Arabie saoudite une nouvelle étape dans sa longue carrière de footballeur. Son 1200e match professionnel. Un record réservé à très peu de footballeurs dans leur carrière. Le stade de l'Université du Roi Saoud à Riyad, qui accueillait l'équipe d'Al Nassr, avait tout prévu pour permettre à la star portugaise de célébrer sous le maillot de l'équipe de Riyad un nombre aussi remarquable de matchs.
Luis Castro avait réservé Cristiano pour son déplacement au Tadjikistan dans le cadre de la Ligue des champions de l'AFC, principalement pour qu'il puisse fêter les 1200 matches de sa carrière devant son public. Cristiano n’a pas manqué de s’illustrer lors de ce grand rendez-vous en marquant un but et délivrant une passe décisive. La routine pour CR7.
Cristiano Ronaldo est sur le point de passer 22 ans dans l'élite depuis ses débuts le 14 août 2002 en Ligue des champions avec le Sporting Portugal. Au cours de ces années, il a remporté des titres sportifs collectifs et individuels inégalés dans les cinq équipes où il est passé : Sporting Portugal, Manchester United, Real Madrid, Juventus et Al Nassr, ainsi qu'avec l'équipe nationale du Portugal.
Bientôt 900 buts ?
L'attaquant est également proche de son 900e but, avec 868 réalisations à son actif. Cristiano a encore un long chemin à parcourir et, à 38 ans, il souhaite jouer au moins jusqu'en juin 2025. Insatiable depuis toujours, le Portugais a dans le viseur les joueurs qui ont disputé le plus grand nombre de matchs officiels dans leur carrière, même les gardiens de but. Le recordman est d'ailleurs le gardien anglais Peter Shilton (1375 matchs), suivi de son compatriote Paul Bastock (1286) et des Brésiliens Rogério Ceni (1237) et Fábio (1212).