Souvent mis au repos dernièrement, Cristiano carbure et est fin prêt pour aider le Real Madrid à conquérir la Liga et la Ligue des Champions.
Cristiano Ronaldo rayonne en cette fin de saison, où la lutte pour le titre de champion d'Espagne fait rage. Ces dernières semaines, le Portugais a souvent été mis au repos par Zinédine Zidane afin d'arriver dans une forme optimale en fin de saison. Chose que n'osaient pas faire les prédécesseurs de Zizou, et qui contraignait Ronaldo à terminer la saison sur les rotules ou blessé. Mais cette fois-ci, CR7 a bien réfléchi à sa préparation physique et s'est volontairement mis au repos, en accord avec son entraîneur, pour les matchs considérés comme moins importants.
2 mois sans jouer à l'extérieur
Cela fait désormais deux mois que Cristiano n'a plus joué à l'extérieur en Liga, soit depuis le 18 mars contre Bilbao. Le Portugais n'a donc disputé aucune des 4 dernières rencontres à l'extérieur, conséquence des rotations drastiques mis en place par Zidane, qui a parfaitement su profiter de la profondeur de son effectif. À domicile, le Portugais a d'ailleurs manqué 7 matchs sur 17 cette saison, rien que ça.
La prudence prise à son encontre mais aussi pour l'ensemble des joueurs cadres permet donc à l'effectif d'arriver au top en cette fin d'exercice. Et les chiffres donnent raison à Zidane, puisque CR7 a marqué 8 buts en C1 et 4 en Liga sur les deux derniers mois. Le quadruple Ballon d'Or est fin prêt à prendre les commandes de l'attaque merengue, et ce dès ce soir face au Celta Vigo.