Karim Benzema est sorti de l'ombre de Cristiano Ronaldo depuis son départ du Real Madrid et on mesure pleinement à quel point le Français a été intelligent.
Le numéro 9 enchaîne les grandes performances et bénéficie aujourd'hui d'une exposition médiatique sans précédent dans sa carrière de joueur. Karim Benzema n'a jamais été aussi fort depuis qu'il a pris le leadership de l'attaque du Real Madrid. Tout le monde se rend alors compte à quel point le Français a toujours été au service du collectif et donc de Cristiano Ronaldo quand il évoluait à Madrid.
Pour certains détracteurs du buteur portugais, et notamment Antonio Cassano qu'on ne présente plus, CR7 est même celui qui a le plus bénéficié de cette association avec Karim Benzema. Dans l'émission twitch "BoboTV" animée par Christian Vieri, il a vanté les mérites du Nueve.
"Dans le football, il n’y a pas que les titres et les buts qui comptent. Zidane a marqué peu de buts mais il est l’un des grands joueurs de l’histoire. Riquelme aussi. Il faut des buts et des titres mais ce ne sont pas les choses les plus importantes", a-t-il d'abord expliqué en parlant de Karim Benzema.
Puis il s'est attaqué, à nouveau, à son ancien coéquipier : "Cristiano Ronaldo doit prier le matin et dire : "Merci Benzema d’avoir joué avec moi", a lancé Cassano en appuyant ses propos du fait que le Français a de meilleures statistiques que le Portugais depuis 2018. "Ronaldo marque et il marquera toujours mais c’est un joueur différent. Benzema est un avant-centre mais c’est aussi un Zidane, c’est un 9, c’est un 10 et un 9 et demi", a-t-il conclu.
Une analyse contestée par Vieri, l'ancien joueur et présentateur de l'émission : "Cristiano a été dévastateur. Ils évoluaient tous les deux dans une équipe qui était très forte. A la Juve, il n’y avait pas de Benzema et Ronaldo a marqué 100 buts. C'est le plus grand buteur de l'histoire", a-t-il répliqué.