L’ancien joueur du Real Madrid a exclu tout retour en Europe en fin de carrière. Pour Cristiano, le football européen a perdu en qualité.
Cristiano a été la principale attraction du match amical disputé par son équipe, Al Nassr, contre le Celta, au cours duquel l'équipe espagnole s'est imposée sur le score sans appel de 5-0. Le Portugais, qui n'a joué que la première mi-temps, s'est exprimé dans la zone mixte du stade Algarve où s'est déroulée la rencontre.
Il a d'abord fait l'éloge de la compétition saoudienne, où il jouera sa deuxième saison. "J’ai ouvert la boîte de Pandore et maintenant tout le monde veut venir en Arabie", a déclaré le Portugais à propos de la croissance de la compétition saoudienne et des recrutements de grands noms effectués par les meilleurs clubs du pays.
En fait, il a déclaré catégoriquement que pour lui, "la porte de l'Europe est complètement fermée, déjà car j’ai 38 ans. Mais ce n'est pas comme le dit l’UEFA, que seuls les vétérans viennent en Arabie. Cette année, des joueurs de grande qualité comme Jota ou Rubén Neves sont venus", a assuré le Portugais.
💥Cristiano Ronaldo: “Selon moi le football européen a beaucoup perdu en qualité.”
📌Son équipe s’est inclinée sur le score sans appel de 5-0 face à un Celta en tout début de préparation. pic.twitter.com/Wymj5IOhEO
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) July 18, 2023
Et il n'a pas hésité à expliquer que dans un an, ce championnat pourrait être considéré comme plus important que "le championnat turc ou le néerlandais". Il a même laissé un petit message à la concurrence, assurant que le football européen "a beaucoup perdu en qualité". "La seule ligue qui est à un niveau supérieur, c'est la Premier League, qui est en avance sur les autres".
Quant à ses retrouvailles avec Karim Benzema, l'arrivée la plus médiatisée de cette fenêtre de transfert dans la compétition émergente, dans les rangs d’Al-Ittihad, il a minimisé l'importance du duel et souligné l'importance du fait que le club du dernier Ballon d'Or est le champion en titre. Le point sur lequel il a insisté, c'est que cette saison en Arabie on pourra voir "un championnat très divertissant".