Avec son triplé face à Tottenham ce samedi, le Portugais a porté son total de buts inscrits en carrière à 807, il dépasse le record de Josef Bican.
Grâce à son triplé contre Tottenham Hotspur lors de la victoire de Manchester United, Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l'histoire avec 807 buts, dépassant de deux unités les 805 buts de l’Autrichien Josef Bican.
Avec ce hattrick contre Tottenham, Cristiano devient également le quatrième meilleur buteur de Premier League de United (96), dépassant le total de buts de Ruud Van Nistelrooy (95). Devant lui, Paul Scholes (107), Ryan Giggs (109) et Wayne Rooney (183).
Et non seulement CR7 est entré un peu plus encore dans l’histoire, mais il l’a fait avec la manière. Il a ouvert son compteur de buts d'une frappe de 30 mètres en plein dans la lucarne d'Hugo Lloris, puis a profité d'une excellente passe de Jadon Sancho pour donner une avance de 2-1 à United. Ronaldo a mis fin au suspens d'une sublime tête dont il a le secret, en fin de match pour donner la victoire à United.
CRISTIANO RONALDO WHAT A GOAL! pic.twitter.com/Q0cNlDFCUH
— TC (@totalcristiano) March 12, 2022
Dans le détail, durant sa longue et prolifique carrière, Cristiano Ronaldo, 37 ans, a marqué 5 buts pour le Sporting Portugal, 136 avec Manchester United, 450 pour le Real Madrid, 101 sous le maillot de la Juventus et 115 avec le Portugal… Des chiffres tout bonnement stratosphériques pour le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid.