L'attaquant du Real Madrid ne participera pas à la tournée américaine et ne reprendra que le 5 août. Il ne disputera donc pas les deux Supercoupes.
Hier en conférence de presse, le technicien français est resté évasif quant au retour sur les terrains de Cristiano Ronaldo, mais celui-ci a confirmé la date de son retour à l'entraînement.
Sans surprise, CR7 ne prendra pas part à la tournée américaine qui s'achèvera le 2 août par un match face à l'équipe All Star de la MLS. Ensuite et après quelques jours de repos, l'équipe se remettra au travail le 5 août afin de se préparer pour le premier match face à Manchester United en Supercoupe d'Europe (8 août) avant d'enchaîner avec deux confrontations face au Barça (13 et 16 août).
Si on peut compter sur le quadruple Ballon d'Or pour revenir affuté au travail, celui-ci ne prendra pas part aux entraînements de Pintus avant le 5 août. La saison passée, Zinédine Zidane a montré qu'il gérait avec soin l'état physique de sa star et il est difficile d'imaginer qu'il le relancera aussi rapidement à la compétition, alors qu'il a sa disposition tout le reste de son effectif.
Le Real Madrid démarrera certainement sa saison sans Cristiano Ronaldo, que Zinédine Zidane laissera aux mains d'Antonio Pintus pour une pré-saison individuelle. Pour CR7, l'objectif est d'être prêt pour le début du championnat.