Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

"Cristiano voulait déjà partir du Real en 2017"

Julien
Publié le 21 novembre 2018
Partager
Partager
cristiano
AFP - Photo Burak Akbulut

L'ancien directeur sportif de l'AC Milan Marco Fassone révèle que le club lombard a essayé de négocier un transfert avec Cristiano Ronaldo lors de l'été 2017.

Tout le monde le sait, Cristiano Ronaldo a notamment rejoint la Juventus cet été à cause de ce qu'il considérait comme un manque de considération de la part des dirigeants madrilènes. Mais c'est bien dans un autre club italien que le Portugais aurait pu signer un an plus tôt, comme le révèle Marco Fassone, ancien directeur sportif du Milan AC.

Dans des déclarations pour Sole24Ore, Marco Fassone affirme que l'ancien propriétaire du club italien, Yonghong Li, a tenté d'attirer Cristiano Ronaldo dans ses filets lors de l'été 2017, en rencontrant notamment son agent Jorge Mendes. Un transfert qui n'a pu aboutir à cause des exigences salariales du quintuple Ballon d'Or, et du coût du transfert :

"Monsieur Li voulait Cristiano dans son équipe parce qu'il savait l'impact qu'aurait eu le joueur sur le marché chinois. Le joueur voulait partir du Real Madrid. On a rencontré son agent, Jorge Mendes, en juillet 2017. Il nous a expliqué le coût de la signature de Cristiano. Après ça, j'ai convaincu Mr Li d'abandonner son rêve : Cristiano était beaucoup trop cher."

Finalement, c'est un an plus tard, en juillet 2018, que Cristiano s'envolera de l'autre côté des Alpes, à la Juventus Turin, pour un transfert avoisinant les 105 millions d'euros et un salaire de 30M€, que Florentino Pérez n'était pas prêt à offrir au Portugais.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Karanka dit non au Real Madrid
5 juin 2025
L’ennemi numéro 1 de Mbappé en France : "Il le déteste" 
5 juin 2025
Le onze de départ que Xabi Alonso a en tête pour son Real Madrid
5 juin 2025
Les arbitres préparent une réponse aux attaques du Real Madrid
5 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

La grosse sortie de Cristiano sur Vinicius et le Ballon d’Or

Punto
27 décembre 2024
Champions LeagueNotes

Notes : Real Madrid - AC Milan

Thomas
5 novembre 2024
Interviews

Morata de retour au Bernabéu : "Je vais me faire siffler, je le sais"

Punto
4 novembre 2024

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact