Le consultant de Bein Sports France a développé sur le Ballon d'Or et il a donné son podium pour l'année 2021. Selon lui, Lionel Messi ne doit pas le remporter.
Les votes sont déjà clos et le verdict tombera dans les prochaines semaines mais le sujet continue d'alimenter les débats. Dans l'émission "Bein Center", sur les antennes de Bein Sports, Omar Da Fonseca a été invité à répondre à la question et ce grand fan de Lionel Messi ne s'est pas fait influencer par les sentiments.
"Mon podium ? Benzema en premier, Lewandowski et Messi, pour le côté sentimental. Je considère que le Ballon d'Or est un prix individuel, je le conçois avec les critères de classe, talent, fair-play. Messi, je lui aurais donné 10 ballons d'Or mais la question est : qui a été le meilleur joueur cette année ? Karim Benzema a été le meilleur joueur cette année. Qui a joué mieux que lui ?", a argumenté le consultant de Bein.
Il place également Robert Lewandowski devant l'Argentin, mais pas devant l'attaquant du Real Madrid. "Lewandowski ? On peut toujours le mettre dans la course car il y a eu le Ballon d'Or 2020 qui n'a pas été donné... Mais c'est toujours pareil, dans quel championnat a-t-il marqué ses buts ? Son équipe marque 100 ou 200 buts par saison. On me dit que Benzema n'a pas gagné de choses assez importantes mais je m'en fiche. Pourquoi lier la performance et la qualité intrinsèque avec ça ? Du point de vue de qualité de footballeur, Benzema est actuellement le meilleur. Quand on me dit classe et talent, pour moi Benzema est le numéro 1", a-t-il poursuivi.