Dani Alves a accordé une interview à Efrían Velarde, plus connu sous le nom d'El Chispa. Le Brésilien a parlé de sa relation avec Cristiano Ronaldo et a surpris par ses propos.
"En particulier, j’apprécie beaucoup Cristiano. Maintenant que nous ne sommes plus dans le duel Barça vs Real, parce qu'on a toujours l'impression qu'on ne peut pas parler, maintenant que je ne suis plus là-bas, je peux parler. Cristiano est un exemple pour nous tous, qui n'avons pas autant de qualité. Il nous montre qu'avec du travail on peut aussi se mesurer aux meilleurs. Il en est l'exemple. Je le respecte beaucoup, même lorsque je jouais contre lui. J'ai eu l'occasion de le lui dire", a avoué Dani Alves.
Le Brésilien poursuit et raconte une anecdote sur CR7 :"Il est arrivé un moment où j'ai essayé de le saluer et il n'a pas voulu me saluer, ce qui a suscité une polémique une fois. Lors d'un gala de remise d'un Ballon d'Or, nous nous sommes un peu accrochés, il ne m'a pas salué, mais à cause de ce qui se passait à l’extérieur".
"Je m’identifie plus à Cristiano qu’à Messi"
Dani Alves avoue alors avoir toujours placé le Portugais sur un piédestal, au point même d’en faire sa référence : "Comment ne pas respecter un homme qui a tout obtenu en travaillant dur, en y mettant tout son cœur et toute son âme ? Je m'identifie à lui. Tout ce que j'ai fait dans ma vie a été basé sur ça".
L’ancien latéral du Barça ne s’arrête pas là, et ajoute : "Si vous deviez faire une comparaison, en tant que joueur, je suis plus proche de Cristiano que de Leo (Messi). Je dis que je m'identifie plus à Cristiano à cause du travail. C'est ce que j'ai fait toute ma vie : travailler pour pouvoir réussir, pour arriver là où je suis arrivé. Ce n'était pas par pur talent".
"Il s'agissait d'un pourcentage de talent, mais la plus grande chose était le travail. Et c'est ce que fait Cristiano. Il a du talent, oui, il a du talent. Mais son travail est ce qui lui a permis de rivaliser avec Messi et n'importe qui d'autre. Comment ne pas le respecter ? Mais, bien sûr, au Barça et au Real Madrid, il y a cette sensibilité", conclut Dani Alves.