Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Dani Carvajal prend du galon

Punto
Publié le 6 juillet 2022
Partager
Photo Icon sport
Partager

Suite au départ de Marcelo, le latéral espagnol va gravir les échelons du capitanat de l’équipe championne d’Europe.

Au Real Madrid, le statut de capitaine est défini en fonction de l’ancienneté dont dispose le joueur en équipe première. Chose dont Dani Carvajal va bénéficier pour devenir le quatrième capitaine de l’équipe.  

Après le départ de Marcelo, Benzema est automatiquement devenu le capitaine principal. Le deuxième capitaine est Luka Modric, recruté lors de l'été 2012 en provenance de Tottenham. Derrière le Croate, un fidèle de la maison, le défenseur Nacho. Car si ce dernier est arrivé en équipe première la même année que Modric, il l’a fait en milieu de saison. Quelques mois de différences qui permettent à Modric de passer devant Nacho dans la hiérarchie.

Et derrière Benzema, Modric et Nacho, on retrouve maintenant Carvajal, comme 4e capitaine. Après avoir passé la moitié de sa vie à la Fabrica, où il arrivé à l'âge de 10 ans, il est parti pour le Bayer Leverkusen une saison. Après cette saison, il est revenu au Real et a été presque intouchable depuis. Avec 330 matchs au compteur, il est désormais le 39e joueur le plus capé de l'histoire du club, tout près de rattraper des légendes comme Pepe (334), Del Bosque (339) et Helguera (346).

Quand au 5e capitaine du Real Madrid, il s’agit désormais l’Allemand Toni Kroos, suivi de son fidèle coéquipier au milieu de terrain, Casemiro, sixième. Pour clore le compte, l'hypothétique septième capitaine du Real Madrid cette saison sera Lucas Vázquez, un autre joueur formé au pays qui, comme Carvajal, a dû partir s’aguerrir ailleurs avant de revenir.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Le Real compte bien récupérer Nico Paz
22 mai 2025
Officiel : Luka Modric quitte le Real Madrid
22 mai 2025
Le Real fixe le prix de Rodrygo pour en faire sa grosse vente de l’été
22 mai 2025
La nouvelle vie de Toni Kroos
22 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Officiel : le Real Madrid prolonge Carvajal

Punto
6 octobre 2024
Interviews

Carvajal : "Si je quitte le Real, je ne jouerai pas en Europe"

Punto
4 septembre 2024
Actus

Ballon d’Or : James Rodriguez mise sur Carvajal

Punto
2 août 2024

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact