David Alaba est prêt pour Séville

L'Autrichien David Alaba a réalisé la séance avec le groupe ce lundi et sera prêt pour la visite au Sanchez Pizjuan.

La séance d'entraînement du Real Madrid de ce lundi, après le week-end de repos pour les joueurs du Real Madrid qui n'ont pas été appelés en sélection pendant cette trêve internationale, a donné lieu à de bonnes nouvelles : David Alaba a effectué la séance sans problème avec le reste de ses coéquipiers et avec un bon rythme, de sorte que tout indique qu'il sera prêt pour la visite de samedi au Sánchez Pizjuán (18 h 30) pour former la paire en défense centrale avec Rüdiger. 

La suspension de Nacho a été réduite à deux matchs et il sera disponible pour le Clasico, mais pour le déplacement à Séville, il était important de pouvoir compter sur Alaba, même si Tchouameni s'est bien débrouillé comme défenseur central de fortune face à Osasuna.

L'Autrichien s'était blessé lors de la visite de Las Palmas au Bernabéu le 27 septembre dernier, souffrant d'une déchirure musculaire à l'abducteur droit, ce qui l'a empêché de jouer contre Girona, Naples et Osasuna.

Il a essayé de forcer pour le match contre Osasuna, car l'expulsion de Nacho à Girona a laissé Ancelotti avec Rüdiger comme seul défenseur central de métier, mais cela n'a pas été possible et Carlo a dû inventer, avec un excellent résultat au bout (victoire 4-0). 

Cette fois, l’entraîneur du Real Madrid peut souffler un bon coup, David Alaba est de retour et pourra participer aux deux grands matchs de Madrid post-trêve, les déplacements à Séville (21 octobre) et Barcelone (28 octobre), ainsi qu’à la rencontre contre Braga en Ligue des champions (24 octobre).

Articles liés