David Alaba : “Je veux un nouveau défi”

David Alaba s’est présenté en conférence de presse ce mardi. Il a officiellement annoncé qu’il quitterait le Bayern Munich au terme de la saison. 

Sa décision : "J’ai pris une décision, celle de voir autre chose la saison prochaine et donc de quitter le Bayern Munich. Ça a été une décision difficile à prendre."

Son prochain club : "Je ne vais rien annoncer sur ma prochaine équipe. Mes représentants sont en contact avec les clubs et ce n’est un secret pour personne. Ensuite l’avenir nous le dira. Il y a beaucoup de rumeurs et je préfère me concentrer sur le Bayern."

Son niveau d’espagnol : "On a eu quelques espagnols dans l’équipe ces dernières années et j’ai appris un peu mais il n’est pas encore si bon que ça."

Ses motivations : "J’ai pris la décision ces dernières semaines. Beaucoup de facteurs sont entrés en ligne de compte mais après avoir pris le temps de la réflexion et après avoir beaucoup discuté avec les dirigeants du club, j’en suis venu à la conclusion qu’il me fallait un nouveau défi. Je veux un nouveau défi."

Articles liés