Le défenseur du Real Madrid sait qu’il est passé à côté e son match face à l'Atlético, mais il adresse également un message d'encouragement aux Madridistas.
Bien qu’Ancelotti n’ait pas souhaité pointer du doigt les responsables de la débâcle au Civitas, tous savent que David Alaba fait partie de cette liste, et y figure même en haut. Il s’est totalement maqué dans son marquage sur 2 des trois buts encaissés, mais l’Autrichien ne s'est pas caché et est sorti du silence.
Dans un acte plein de responsabilité envers les supporters, le défenseur a tenu à laisser un message succinct mais percutant sur les réseaux sociaux, reconnaissant que la rencontre disputée par les joueurs de Carlo Ancelotti dimanche dernier n'était pas des meilleures.
Madridistas we all expect more! This was not our game, this was not my game! We let you down yesterday but we will fight back and we will come back to what Real Madrid is!
— David Alaba (@David_Alaba) September 25, 2023
"Ce n'était pas mon match"
"Madridistas, nous espérons tous plus ! Ce n'était pas notre match, ce n'était pas mon match ! Nous vous avons déçu, mais nous nous battrons et nous redeviendrons ce qu'est le Real Madrid !", a tweeté le joueur ce lundi, tard dans la soirée.
Après la déroute au Metropolitano, Ancelotti lui-même a déclaré en conférence de presse que les trois buts étaient des "photocopies". Il n'y avait pas de logique dans la façon de se placer en défense, les secours arrivaient en retard ou jamais et les ballons arrivaient depuis les ailes avec bien trop de facilité.
La colère d'Alaba a d’ailleurs été surprenante après que Morata ait porté le score à 3-1, encore une fois, avec une tête, alors que c'est l'Autrichien lui-même qui a perdu le marquage de l'Espagnol, croyant, du moins c'est ce qu'on suppose, que Camavinga ou Fran Garcia allait s’en charger...