Le joueur du Real Madrid, buteur contre le Sheriff Tiraspol ce mercredi en Ligue des Champions, est venu à la rescousse de son club formateur qui connaît de grandes difficultés.
Bien qu'il ait disputé la majeure partie de sa carrière professionnelle au Bayern Munich, avec qui il a tout gagné, David Alaba a fait une bonne partie de sa formation à l'Austria de Vienne, principal club de sa ville natale. Il a rejoint le club autrichien à l'âge de 10 ans en 2002 jusqu'à ce que le Bayern Munich ne vienne le chercher en 2010. Quoi qu'il en soit, le Madrilène n'oublie pas d'où il vient.
Selon la presse autrichienne, relayée par la presse espagnole ce jeudi, David Alaba s'est pleinement engagé pour sauver son club de la faillite, alors que ce dernier connaît d'importantes difficultés financières. On apprend notamment qu'il a personnellement investi 500 000 euros en mai dernier pour aider son club formateur, ce qui a permis d'augmenter de 2% le capital du club. Malheureusement, ce n'est pas encore suffisant.
En effet, l'Austria de Vienne doit lever 12,5 millions d'euros pour s'éviter la faillite et le joueur du Real serait de nouveau personnellement impliqué pour trouver ce financement dont le club a besoin. Selon la presse autrichienne toujours, le club tente d'obtenir l'investissement d'une importante compagnie aérienne qui a déjà de l'expérience dans le football et la Ligue des Champions.