David Alaba : une bonne nouvelle et des doutes

Alors que le Real Madrid est déjà privé d’Eder Militao et Nacho en défense centrale, tous les regards sont tournés vers la récupération de David Alaba.

Compte tenu de la situation critique en défense centrale au Real Madrid, les progrès dans la récupération de David Alaba sont au centre des préoccupations pour Ancelotti et son staff. Si l’Autrichien n’est pas remis pour affronter Osasuna dans deux jours, l’entraîneur madrilène sera contraint de recourir à des solutions d’urgence, comme par exemple déplacer Ferland Mendy en charnière centrale.

Un timing (trop) serré ?

Aujourd’hui, Alaba s'est entraîné à Valdebebas et a même réalisé une partie de la séance s'est déroulée avec le groupe. Une nouvelle positive, qui, si elle se confirme ce vendredi lors de la dernière séance avant le match, sera très favorable à sa présence au Bernabéu. Mais le timing reste tout de même extrêmement serré. 

Photo realmadrid.com

Les autres joueurs du Real Madrid se sont préparés sans souci à noter pour le match dont le coup d’envoi sera donné à 16h15 samedi. Ils se sont préparés lors d'une séance qui a commencé dans le gymnase, avec des exercices physiques, et qui s'est terminée sur le terrain. 

De son côté, le jeune Arda Güler, qui lui aussi souffre d’une blessure musculaire depuis une semaine, s'est exercé seul dans les installations ce jour, dans l'espoir de pouvoir revenir, si ce n'est après la prochaine trêve, vers la fin du mois d’octobre.

Articles liés