De Laurentis : “Si on doit faire un sacrifice pour James, on le fera”

AFP PHOTO / Luis Acosta

Les discussions entre le Real Madrid et le Napoli sont très avancées. Le président du club italien a confirmé son intérêt pour le joueur madrilène. 

La première conf. de Mendy

La suite de la carrière de James Rodriguez devrait s'écrire à Naples, comme l'a confirmé Aurelio De Laurentis au micro de la radio napolitaine Kiss Kiss : "J'espère que nous arriverons à un accord avec James. Mendes [son agent] est peut-être le meilleur et le plus intelligent des agents en Europe. C'est un ami et nous avons d'autres joueurs avec des intérêts communs. James Rodriguez coûtera cher, mais si nous devons faire un sacrifice, nous le ferons. Si on peut améliorer notre effectif, nous le ferons à condition que cela ne mette pas en danger notre avenir", a assuré le président du Napoli.

Une formule à 10 + 40 millions d'euros ?

Selon les dernières informations de la Gazetta dello Sport, confirmées par MARCA, Naples a demandé un prêt à 10 millions d'euros avec une option d'achat fixée à 40 millions d'euros. De fait, le Real Madrid récupérerait 10 millions d'euros cette saison et 40 millions d'euros en 2020 pour son joueur colombien.

D'après le quotidien madrilène, les Merengues n'ont pas encore accepté l'offre italienne et souhaitent absolument vendre définitivement James. Le Real pourrait néanmoins accepter l'offre napolitaine, à condition que l'option d'achat soit bien obligatoire, contrairement à ce qui avait été conclu avec le Bayern Munich.

Articles liés