Karim Benzema suscite de plus en plus d'inquiétude par rapport à son état physique réel alors que le Mondial va débuter dans quelques jours.
C'était la nouvelle grande question du jour autour de l'Équipe de France qui effectuait ce vendredi sa deuxième séance d'entraînement à Doha : Karim Benzema et Raphaël Varane vont-ils réincorporer le reste du groupe en vue du match contre l'Australie mardi prochain ?
Plus d'optimisme pour Varane
La réponse est, malheureusement, non. Comme depuis de nombreuses semaines, que ce soit avec le Real Madrid et avec les Bleus depuis qu'il est passé en mode Coupe du Monde, Karim Benzema s'est exercé à l'écart du groupe en compagnie de Raphaël Varane et du préparateur physique.
Gros plan sur la séance spécifique de Karim @Benzema et @raphaelvarane 👊 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/s6LkjuicIW
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 18, 2022
Comme hier, le capitaine du Real et son ex-coéquipier de la maison blanche ont participé à la mise en route avec le groupe (15 minutes de course) avant de s'entraîner en marge de celui-ci pour effectuer des exercices spécifiques.
En France et selon les journalistes de l'Équipe présents sur place, l'optimisme est grandissant concernant le défenseur des Bleus qui a de très bonnes sensations. En revanche, le cas de Benzema est "plus complexe" et on commence à s'inquiéter sérieusement au sein du staff de l'Équipe de France selon la même source.
À quatre jours de l'entrée en lice des Bleus dans ce Mondial, la présence de Karim Benzema semble très incertaine. Au-delà de la présence ou non du Français pour le reste de la compétition, c'est son manque de rythme qui est craint par nombreux observateurs. Le Merengue n'a en effet disputé que 28 minutes de jeu depuis un mois avec le Real Madrid.