Le Real Madrid affrontera Girona demain à l'occasion de la 31e journée de la Liga. Il faut s'attendre à beaucoup de rotations.
Match, entraînement de récupération, avant match et match à nouveau. C'est le cycle infernal que le Real Madrid vit et va vivre sur les prochaines semaines mais les hommes de Carlo Ancelotti n'ont plus d'espoir en Liga. Le FC Barcelone s'est imposé ce week-end contre l'Atletico et il est désormais impossible d'imaginer les Catalans s'écrouler en championnat, seule compétition où ils sont encore en lice.
Alors, sans surprise, l'entraîneur du Real a pour unique mission de garder en bonne santé ses joueurs jusqu'aux échéances importantes : la finale de Coupe du Roi face à Osasuna et la double confrontation contre Manchester City. Trois matchs qui se joueront presque successivement en mai.
🎥⚽ EN DIRECTO | ¡Último entrenamiento antes de enfrentarnos al @GironaFC! #GironaRealMadrid https://t.co/KgcJ6nDk2j
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 24, 2023
Avant ça, le Real Madrid va disputer trois matchs de Liga en commençant par celui de demain face à Girona. Un match dans lequel on s'attend à voir un onze très différent de ce week-end car plusieurs joueurs étaient déjà absents ce lundi à l'entraînement.
Il s'agit des blessés, Ferland Mendy et David Alaba, mais aussi de Camavinga, Rodrygo, Ceballos ainsi que Karim Benzema. Pour Ceballos, il est simplement mis au repos par son entraîneur puisqu'il est suspendu demain en raison d'une accumulation de cartons jaunes. Camavinga et Carvajal sont d'ailleurs eux aussi sous le coup d'une suspension.
Pour terminer, Karim Benzema et Rodrygo étaient également absents ce lundi matin pour des raisons différentes. Le Français a simplement été mis au repos par son entraîneur tandis que Rodrygo souffrait de douleurs à l'estomac. En conférence de presse, Ancelotti a annoncé que le Brésilien serait disponible demain tandis que Camavinga et Benzema reviendront samedi.