Raúl De Tomás, 27 ans, ne ferme pas la porte à un retour au Real Madrid, tout en rappelant qu'il a un contrat et qu'il est heureux à l'Espanyol.
Le buteur de l'Espanyol réalise jusqu’ici une très belle saison et a, par conséquent, été inclus dans le groupe de Luis Enrique pour les matchs de qualification pour le Mondial 2022, que vont disputer les Espagnols contre la Grèce et la Suède lors de cette trêve.
Et bien qu'il soit concentré sur le présent, lorsqu'on lui a demandé s'il aimerait revenir un jour au Real, RDT a réagi avec sincérité. "Bien sûr que j’aimerais. Bien sûr que ça me ferait plaisir. Je ressens que c'est ma maison, là où j'ai grandi", a-t-il admis lors d'un échange sur la chaîne Twitch d’El Chiringuito.
L'homme aux 7 buts en 12 matchs de Liga cette saison s'est remémoré son passage chez les Merengues et de ce que Carlo Ancelotti, l'entraîneur sous lequel il a fait ses débuts en équipe première, représentait pour lui.
"Le Real Madrid m'a aidé en me mettant dans une école pour m'éloigner de certaines amitiés compliquées et je n'ai aucun problème à le reconnaître. Ancelotti m'a précisément fait débuter sur le terrain de l'Espanyol, club où je suis actuellement, et je lui en suis très reconnaissant. Il a déjà triomphé et je crois qu'il le fera à nouveau. Le Real Madrid est préparé pour tout gagner", a-t-il expliqué.
Aussi sondé sur la possibilité de rejoindre un jour le FC Barcelone, le natif de Madrid l’a joué diplomate, précisant qu'à l'heure actuelle, il restait concentré sur l'Espanyol… "J'ai un contrat (jusqu'en 2026) et je suis heureux", a succinctement rétorqué De Tomás.