Le Real totalise 101 buts toutes compétitions confondues cette saison. Le départ de Benzema ne s’est pas fait ressentir dans les chiffres.
Avec ses trois buts mardi dernier à Bernabéu contre Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions, le Real Madrid a dépassé la barre des 100 buts cette saison. Lors de la première saison "post-Benzema", les Merengues ont désormais inscrit 101 buts, dont trois sur penalty, en 43 matchs disputés toutes compétitions confondues.
En Liga, le Real Madrid est en tête avec 66 buts marqués après 30 journées. En Ligue des champions, le Real a marqué 21 buts en neuf matchs (16 en phase de groupe, deux en huitième de finale contre Leipzig et trois en quart de finale aller contre City). En Copa del Rey, les Madrilènes ont inscrit 5 buts en deux matches (trois contre Arandina et deux contre Atlético) et il ont remporté la Supercoupe d'Espagne après avoir marqué un total de 9 buts en demi-finale contre l'Atletico (5-3) et en finale contre le Barça (4-1).
Sur les 43 matchs officiels que les hommes de Carlo Ancelotti ont disputés cette saison, ils n'ont manqué de marquer qu'à une seule reprise. C'était lors de la 12e journée de Liga contre le Rayo Vallecano au Santiago Bernabéu, où les Madrilènes ont été tenus en échec (0-0) malgré 22 tirs, dont cinq cadrés.
Bellingham, pichichi
Jude Bellingham est le meilleur buteur de l’équipe avec 20 réalisations, bien qu'il n'ait marqué que trois buts lors de ses 13 derniers matchs (deux contre Gérone et un sur penalty contre Almería). Il est suivi par Vinicius Junior (18), Rodrygo Goes (16), Joselu Mato (14) et Brahim Díaz (9). Cette saison, jusqu'à 16 joueurs de l’effectif ont trouvé le chemin des filets. Camavinga aurait pu être le 17ème, mais son but contre City a été compté comme un CSC de Rúben Dias.
Le Real Madrid a terminé la saison dernière avec 127 buts marqués en 61 matchs. Karim Benzema a été le "pichichi" merengue avec 31 buts, suivi par Vinicius (23) et Rodrygo (19). Fede Valverde et Marco Asensio ont atteint la demi-douzaine de buts, tandis que le défenseur central Eder Militao en a marqué sept.
Le record du Real de Mourinho
Le record de buts des Merengues sur une saison a été établi en 2011-2012, lorsque l'équipe, alors entraînée par le Portugais José Mourinho et avec Cristiano Ronaldo et Benzema comme duo d'attaque létal, a inscrit la bagatelle de 174 buts en 58 matchs, dont 121 en Liga (record de la compétition). Le Portugais en a marqué 60, le Français 32 et l'Argentin Gonzalo Higuaín 26.