Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Déjà 101 buts pour le Real Madrid post-Benzema

Punto
Publié le 11 avril 2024
Partager
Getty Images
Partager

Le Real totalise 101 buts toutes compétitions confondues cette saison. Le départ de Benzema ne s’est pas fait ressentir dans les chiffres.

Avec ses trois buts mardi dernier à Bernabéu contre Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions, le Real Madrid a dépassé la barre des 100 buts cette saison. Lors de la première saison "post-Benzema", les Merengues ont désormais inscrit 101 buts, dont trois sur penalty, en 43 matchs disputés toutes compétitions confondues.

En Liga, le Real Madrid est en tête avec 66 buts marqués après 30 journées. En Ligue des champions, le Real a marqué 21 buts en neuf matchs (16 en phase de groupe, deux en huitième de finale contre Leipzig et trois en quart de finale aller contre City). En Copa del Rey, les Madrilènes ont inscrit 5 buts en deux matches (trois contre Arandina et deux contre Atlético) et il ont remporté la Supercoupe d'Espagne après avoir marqué un total de 9 buts en demi-finale contre l'Atletico (5-3) et en finale contre le Barça (4-1).

Sur les 43 matchs officiels que les hommes de Carlo Ancelotti ont disputés cette saison, ils n'ont manqué de marquer qu'à une seule reprise. C'était lors de la 12e journée de Liga contre le Rayo Vallecano au Santiago Bernabéu, où les Madrilènes ont été tenus en échec (0-0) malgré 22 tirs, dont cinq cadrés.

Getty Images

Bellingham, pichichi

Jude Bellingham est le meilleur buteur de l’équipe avec 20 réalisations, bien qu'il n'ait marqué que trois buts lors de ses 13 derniers matchs (deux contre Gérone et un sur penalty contre Almería). Il est suivi par Vinicius Junior (18), Rodrygo Goes (16), Joselu Mato (14) et Brahim Díaz (9). Cette saison, jusqu'à 16 joueurs de l’effectif ont trouvé le chemin des filets. Camavinga aurait pu être le 17ème, mais son but contre City a été compté comme un CSC de Rúben Dias.

Le Real Madrid a terminé la saison dernière avec 127 buts marqués en 61 matchs. Karim Benzema a été le "pichichi" merengue avec 31 buts, suivi par Vinicius (23) et Rodrygo (19). Fede Valverde et Marco Asensio ont atteint la demi-douzaine de buts, tandis que le défenseur central Eder Militao en a marqué sept.

Le record du Real de Mourinho

Le record de buts des Merengues sur une saison a été établi en 2011-2012, lorsque l'équipe, alors entraînée par le Portugais José Mourinho et avec Cristiano Ronaldo et Benzema comme duo d'attaque létal, a inscrit la bagatelle de 174 buts en 58 matchs, dont 121 en Liga (record de la compétition). Le Portugais en a marqué 60, le Français 32 et l'Argentin Gonzalo Higuaín 26.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Guardiola explique pourquoi il est content qu’Ancelotti soit parti au Brésil
5 juin 2025
Karanka dit non au Real Madrid
5 juin 2025
L’ennemi numéro 1 de Mbappé en France : "Il le déteste" 
5 juin 2025
Le onze de départ que Xabi Alonso a en tête pour son Real Madrid
5 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Les arbitres préparent une réponse aux attaques du Real Madrid

Yvan
5 juin 2025
Actus

Les 3 raisons qui poussent Modric à rejoindre l’AC Milan

Yvan
5 juin 2025
Actus

"Lamine Yamal est encore meilleur que le Mbappé de Monaco"

Punto
4 juin 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact