Ousmane Dembélé, dans une interview avec Marca, a parlé de certains joueurs du Real Madrid et l'admiration qu'il leur porte. Le Français évalue le départ de Karim Benzema, ses face-à-face avec Mendy...
Vous attendiez-vous à plus de concurrence en Liga de la part du Real Madrid ? "Le Real Madrid est toujours un rival très difficile qui se bat pour tous les titres. Nous voulions gagner ce championnat et nous ne voulions pas laisser échapper des points qui leur auraient permis de se rapprocher. On était déterminés à gagner."
Qu'avez-vous pensé du départ de Karim Benzema ? "Sans Benzema, le Real Madrid perd beaucoup car c'est le Ballon d'Or et un grand joueur. Le Real Madrid sans Benzema n'est pas le même. Ce sera une perte très importante. Et aussi pour la Liga, parce que c'est un joueur qui marque beaucoup de buts, qui donne des passes décisives... C'est un joueur phénoménal."
On parle beaucoup de l'avenir de Mbappé, pensez-vous qu'il ait encore une chance de jouer au Real Madrid ou que cette opportunité soit passée ? "Je ne sais pas (rires). Je ne sais pas, on verra ce qui se passera dans les prochaines années. Je ne sais pas s'il quittera le PSG."
Nous ne savons pas si Mbappé jouera un jour pour le Real Madrid, mais quel joueur du vestiaire actuel du Real Madrid signeriez-vous ? "Luka Modric. J'aime beaucoup Ter Stegen, mais Courtois est aussi un grand gardien. Mais si je devais n’en choisir qu’un seul, je choisirais Modric."
Vos duels avec les latéraux droits adverses sont l'une des attractions des matchs. Quel défenseur avez-vous eu le plus de mal à battre ? "Pour moi, c'est Ferland Mendy. Parce que nous nous connaissons très bien depuis longtemps, depuis que nous sommes enfants. Et c'est un défenseur très fort et très rapide. C'est difficile de le battre. Il me connaît aussi très bien, ce qui me complique la tâche."