Ce jeudi, Lucas Vazquez a fait ses adieux au Real Madrid au travers d'une cérémonie émouvante organisée par le club.
Il ne s'inscrira pas dans la légende du Real Madrid comme étant l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club mais oui, Lucas Vazquez est et sera un exemple pour les jeunes de la Cantera qui rêvent tous de représenter les couleurs de la maison blanche au plus haut niveau. L'homme aux 402 matchs et 23 titres a dit au revoir au club ce jeudi.
Les remerciements de Perez
"Tu as été un exemple de ce que doit être un joueur du Real Madrid dans l'engagement, le sens de l'équipe, de respect. Un joueur qui a toujours placé l'intérêt du club avant le reste. Tu es arrivé à 16 ans avant de t'envoler vers l'Espanyol. Tu es le 6e joueur le plus titré du club et est devenu l'une des grandes légendes de ce club.
Au-delà de ces titres, tu représentes le parfait exemple pour tous les Canteranos de cette maison. Pour ton rôle qui a facilité l'intégration des jeunes, ton travail, tes valeurs. Tu es le protagoniste d'une des plus belles périodes de notre histoire. Tu as passé la moitié de ta vie au Real Madrid. Tu seras toujours l'un des nôtres", a déclaré Florentino Perez.
Le discours de Lucas
Puis Lucas Vazquez a pris la parole. "C'est l'un des joueurs les plus importants de ma vie. Merci aux supporters pour chaque applaudissements, chaque geste de soutien, vous m'avez fait sentir comme à la maison. Aujourd'hui, il faut dire au revoir mais à mon Real Madrid, je ne dirai jamais au revoir parce que ça restera toujours en moi.
J'ai eu le privilège de partager le vestiaire avec des légendes, soulever des titres mais surtout, j'ai été heureux. Je me suis senti valorisé, respecté, aimé. Au président, merci de m'avoir permis de réaliser mon rêve. À José Angel Sanchez, merci pour avoir facilité les négociations. À mes parents, jamais je pourrai vous remercier pour tout. En tant que parent aujourd'hui, je comprends tout ce que vous avez fait pour moi.
Mateo, mon frère, merci de m'avoir transmis ton amour pour le football. On regardait nos idoles ensemble et je ne serai pas joueur professionnel sans toi. J'ai accompli le rêve de tous les deux. Maca (ndlr: sa compagne), tu m'as apporté cette tranquillité et ce soutien. Nous avons ri et pleuré ensemble. Tu es la personne qui me connaît le mieux, tu es ma meilleure coéquipière de vie.
Et enfin, mes enfants, qui sont ma plus grande fierté et j'espère qu'un jour, vous comprendrez ce que ça a signifié pour moi de porter ce maillot. J'ai réalisé mon rêve. Je m'en vais mais le Real sera toujours en moi. Je suis et je serai toujours Lucas Vazquez, Canterano du Real Madrid".