Kylian Mbappé se retrouve lié à une sombre affaire après sa visite à Stockholm pendant la trêve internationale.
Le joueur du Real Madrid, qui n'a pas été appelé par son sélectionneur pour les deux matchs des Bleus (Israel et Belgique), a été aperçu dans la capitale suédoise avec sa famille et ses amis le soir du match face à Israël. Rien d’extraordinaire jusque là, puisque le Madrilène s’était vu accorder plusieurs jours de repos par Ancelotti.
Mais ce lundi, la presse suédoise a révélé qu’il est accusé d'une prétendue agression sexuelle dont le joueur se déclare absolument innocent. "Fake News !", s'est exclamé hier l'ancien joueur du PSG sur ses réseaux sociaux, accusant même le club parisien d'avoir quelque chose à voir avec cette affaire.
Ce mardi, nouveau chapitre dans le feuilleton : des experts juridiques ont pris la parole pour expliquer ce à quoi est confronté Mbappé, que la Suède considère comme "raisonnablement soupçonné" d'agression sexuelle et de viol, soit le niveau de suspicion le plus bas prévu par la loi suédoise.
🚨🇫🇷🇸🇪 FLASH | UNE ENQUÊTE A ÉTÉ OUVERTE (témoignages, analyse des images de vidéosurveillance et éventuels prélèvements ADN). Les faits se seraient déroulés dans la nuit du jeudi 10 octobre au vendredi 11 dans un hôtel de Stockholm. La victime présumée se serait d’abord… https://t.co/0u723tPA2L
— Cerfia (@CerfiaFR) October 14, 2024
La procureure en charge de l'affaire, Marina Chirakova, confirme qu’une allégation de viol fait l'objet d'une enquête, mais précise que "la seule chose que je peux avancer, c'est qu'un crime a été signalé". "Je dirige l'enquête, je peux le confirmer. Le crime aurait été commis le 10 octobre dans le centre de Stockholm. Je n'en dirai pas plus pour le moment", a déclaré Marina Chirakova.
Mbappé appelé à témoigner
L'ancien procureur général et président du Centre pour les victimes de la criminalité, Sven-Erik Alhem, a déclaré pour sa part que la prochaine étape est l'interrogatoire de Mbappé, "qui sera très important". Étant donné que le footballeur est un suspect de niveau inférieur, "ce qu'il dira sera très important", selon M. Alhem. À l'issue de l'audience, les procureurs suédois pourront alors décider de classer l'affaire ou d'organiser un procès.
Le Français, qui a quitté le PSG pour le Real Madrid cet été, doit être entendu ce mardi dans le cadre d’un litige financier avec le club parisien. Une autre affaire qui pour le joueur ne serait pas étrangère à cette accusation d’agression, comme il l’a insinué sur se réseaux hier : "Comme par hasard, la veille de l’audience…", a écrit Mbappé.
Son entourage s'est lui aussi exprimé, à travers l'AFP : "Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable. Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de l’image de Kylian Mbappé, toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqué dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée".