Les derniers matchs du Real Madrid se sont disputés sous une certaine pression avec des matchs plus accrochés et surtout des adversaires très agressifs.
Auteur d'un début de saison fantastique, le Real Madrid espérait terminer la première partie de saison invaincu et ainsi profiter de la Coupe du Monde dans les meilleures conditions. Finalement, les Merengues font parties des équipes pour lesquelles la trêve est arrivé au bon moment alors que l'équipe était dans le dur dans le jeu et cela s'est traduit dans les résultats.
Lors des trois derniers matchs de championnat, le Real Madrid a en effet concédé sa première défaite de la saison en Liga mais aussi un match nul, face à Girona au Bernabeu. La défaite, quant à elle, est intervenue chez le voisin de Vallecas, le Rayo Vallecano. Le petit club de la banlieue sud madrilène a surpris son monde, mais surtout dominé son rival 13 fois vainqueurs de la Ligue des Champions ce soir là (3-2).
"Ils nous ont aussi rendus fous"
Durant ce match, mais pas uniquement, le traitement réservé à certains joueurs du Real et particulièrement Vinicius Junior ont beaucoup agacé. De par leur nature mais surtout par l'absence de réaction du corps arbitral qui ne protège pas suffisamment ses artistes comme le Madrilène, mais on se souvient que le débat était le même avec Neymar à l'époque.
🗣️Iván Balliu, joueur du Rayo : "Vinicius? Oui, c'est vrai que je le frappe, je lui effleure un peu l'oreille et il exagère aussi. J'essaie de m'arrêter et je m'arrête un peu avec sa tête, mais sans intention de le frapper. C'est dur d'arrêter des joueurs comme ça, pic.twitter.com/Y4QOfB8JTr
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) November 8, 2022
Si après ce match et celui de Cadiz qui était de la même trempe, Toni Kroos n'a pas souhaité jeter de l'huile sur le feu en affirmant que "les adversaires jouent avec leurs armes, c'est normal", les choses se passent différemment sur le terrain et d'autres Merengues ne réagissent pas de la même manière à en croire Sergio Camello.
En effet, l'attaquant du Rayo Vallecano est revenu pour Marca sur la faculté de son équipe à rivaliser contre les cadors du championnat, eux qui n'ont pas perdu un match contre le Real, le Barça et l'Atletico cette saison : "Nous avons une équipe qui fonctionne bien en dehors du terrain parce que nous sommes amis et si tu dois te battre pour quelqu'un, tu le fais. Nous l'avons montré au Camp Nou, au Metropolitano et contre le Real Madrid", a-t-il déclaré.
Interrogé ensuite plus précisément sur le match contre Madrid, il a critiqué l'attitude des joueurs de la maison blanche : "Ils nous ont aussi rendus fous. Quand vous êtes un grand joueur, vous pouvez soit avoir l'attitude de Falcao, soit être l'objet de moqueries. Nous jouons très bien au football, mais quand nous devons nous battre, nous le faisons. Au final, le match se joue plus sans le ballon qu'avec. Ils nous ont fait des commentaires comme 'je suis le meilleur' ou ils se sont moqués... ils ne sont pas meilleurs pour ça", a lancé le U21 espagnol.