Deschamps : “Benzema a fait une erreur, mais…”

Deschamps-BenzemaQuelques heures après que le contrôle judiciaire de Karim Benzema ait été levé par la juge d'instruction, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'est exprimé auprès du quotidien l'Equipe.

A quelques jours des matchs de l'EDF contre les Pays Bas et la Russie, Deschamps a évoqué le cas Benzema :

"J’ai un principe : quel que soit le joueur, je le défends. Je l’ai déjà dit : Karim a fait une erreur, mais il est présumé innocent. Après, ce n’est pas à moi de juger si c’est moins grave, plus grave, extrêmement grave. Cette affaire a été ultra-médiatisée, certainement trop. Elle a été relayée à charge, certainement aussi.

Karim a une image qui ne correspond pas du tout à ce qu’il est vraiment [...] On va dire que je passe mon temps à défendre Karim. Mais il y a une présomption d’innocence. On ne peut pas dire qu’il ne s’est rien passé, mais on ne peut pas dire qu’il n’y a pas eu des articles à charge. La justice rendra son verdict.

Sur un plan sportif, non, ce ne sera pas pareil (l'Euro avec ou sans Benzema). Évidemment. Mon but est d’avoir la meilleure équipe et donc les meilleurs joueurs. Benzema et tous les autres. Seront-ils tous là ou pas ? Réponse le 12 mai."

Articles liés