Deschamps explique pourquoi Camavinga est son arrière gauche

Eduardo Camavinga a été convoqué avec l'Équipe de France pour les deux prochains matchs des Bleus mais le nom du madrilène figurait dans la catégorie des défenseurs.
À nouveau titulaire face au FC Barcelone ce dimanche, Eduardo Camavinga a rendu une bonne copie au contraire de la majorité de ses coéquipiers. Positionné devant la défense, le Français a joué proprement et avec efficacité, sortant ainsi du lot et étant qualifié de "unique lumière dans un milieu du Real épuisé" par la presse espagnole après le Clasico. Carlo Ancelotti disait également la semaine passée qu'il était un "intouchable" et il est effectivement passé devant un Tchouaméni dans le dur depuis le Mondial au Qatar.
Retour en défense
Sans surprise, les très bonnes performances de l'ancien rennais avec Madrid depuis janvier lui ont permis de confirmer sa place dans le groupe France mais pas forcément dans la position où on l'attendait. Alors que l'on pensait que Camavinga était aujourd'hui prêt à se battre pour une place de titulaire indiscutable dans le milieu de terrain de l'Équipe de France, il semblerait que Didier Deschamps ait d'autres plans.
💬 Didier Deschamps sur la sélection de Camavinga comme défenseur : « Il a été très bon avec le Real Madrid en tant que latéral. Si je le mets là, c'est lui qui me donne le plus de garanties possibles aujourd'hui. »#lequipeFOOT pic.twitter.com/oYEhI8bvhx
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 20, 2023
"Pour ce rassemblement, je le considère comme un défenseur gauche", a annoncé sans détour le sélectionneur des Bleus après avoir annoncé sa première liste de l'année. Une décision qu'il a davantage expliqué ce mardi en conférence de presse.
"C'est un joueur polyvalent. Je l'ai utilisé latéral parce que, comme j'en ai parlé avec lui à Doha, il a la capacité pour pouvoir jouer à ce poste. Je l'ai mis à ce poste aujourd'hui mais il n'empêche que je peux être amené, dans certaines circonstances, à le faire jouer au milieu" a d'abord expliqué Deschamps avant de faire référence à ses performances en club.
"Il a été très bon durant quatre ou cinq matchs avec le Real en latéral, il fait aussi de très bonnes performances au milieu de terrain... Je sais que c'est avant tout un milieu de terrain mais la situation actuelle à ce poste fait qu'il est celui qui m'apporte le plus de garanties. C'est une situation ponctuelle qui devrait évoluer dans le futur", a conclu Deschamps.