Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps s'est de nouveau exprimé sur l'absence de Karim Benzema en Equipe de France.
Suite à sa non-convocation pour l'Euro 2016, c'est un Karim Benzema contrarié qui lâchait, lors d'une interview avec Marca, que Deschamps avait "cédé à une partie raciste de la France". Une phrase que Deschamps n'a jamais digéré, comme tout le monde le sait.
Interrogé une nouvelle fois sur le sujet, le sélectionneur a de nouveau expliqué qu'il avait été très marqué par ces propos, et ne comptait pas rappeler l'attaquant madrilène tant qu'il serait en poste à cause de cela :
"Ça restera... Et que certains puissent se permettre de tenir des discours qui amènent à des conséquences qui dépassent tout entendement, ça, je n'oublierai jamais, forcément. On vit avec, mais, à ce moment-là, j'ai considéré que la ligne blanche avait été franchie, et quand on franchit la ligne blanche, il y a un point de non-retour".
"Je sélectionne des joueurs français, ils sont tous français et ça ne m'est jamais arrivé de ne pas sélectionner quelqu'un pour des raisons de couleur ou de religion. Et, dans l'autre sens, ça ne m'arrivera pas de sélectionner quelqu'un sur ces mêmes critères, parce que ce serait aussi grave, si ce n'est pire", a déclaré Deschamps sur Europe 1.