Le sélectionneur de l’Equipe de France est revenu sur son choix de convoquer Karim Benzema pour l’Euro dans l’émission Téléfoot ce dimanche.
Contre toute attente, Didier Deschamps a subitement décidé de rappeler Benzema chez les Bleus. Sur le plateau de Téléfoot, le sélectionneur a en partie expliqué quelles ont été les raisons de ce revirement.
Deschamps a d’abord confirmé qu’un échange avec l’attaquant avait permis de débloquer les choses : "Je ne vais pas vous dévoiler un mot de notre discussion, ça ne regarde que nous deux mais il en avait besoin et moi aussi. Je ne parlerai pas de notre discussion. Mais elle a été très très longue : il y a eu beaucoup d'échanges. Et si j'ai pris cette décision aujourd'hui, vous vous doutez bien que ça s'est très bien passé", explique-t-il.
Quand aux propos de Benzema dans son interview pour Marca, le sélectionneur s’est dit très affecté par les événements de l’époque : "Ce n'est pas… Vous voulez me faire parler de choses désagréables. Il y a un mot : raciste. Et les conséquences (ndlr : sa maison qui avait été taguée), c'est une partie. Depuis ce jour-là, je ne suis plus le même. Je ne vois pas les choses de la même façon, je me suis déconnecté de tout. J'ai une tranquillité et une sérénité. Mais ça a été très violent".
"Si sa non-sélection découle de ça ? De ça, et d'autres choses. Mais les choses ont changé. Moi, et du côté de Karim aussi, certainement", a-t-il ajouté.