Le défenseur du Real Madrid a dû être remplacé à la mi-temps du dernier match contre Chelsea à Stamford Bridge.
Mauvaise nouvelle pour le Real Madrid. Remplacé à la mi-temps du match contre Chelsea à Stamford Bridge, la blessure de David Alaba a été l’un des points négatifs de la soirée (avec la suspension de Militao) et l'un des sujets préoccupants pour Carlo Ancelotti après la qualification pour la demi-finale de la Ligue des champions.
🚨 David Alaba souffre d'une petite déchirure à la jambe droite. Il sera absent deux semaines et devrait être de retour pour la finale de la Coupe du Roi. @Santos_Relevo pic.twitter.com/vicEbvy9WG
— Madrid France (@Madrid_FRA) April 20, 2023
Le défenseur autrichien, qui avait retrouvé son meilleur niveau lors des derniers matchs, a passé ce matin des examens pour déterminer l'étendue de sa blessure, qui ont révélé qu'il souffrait d'une petite déchirure du triceps sural de la jambe droite. D’après Marca, il devrait être écarté des terrains pour environ deux semaines.
David Alaba manquera donc les qu’âtres prochaines journées de Liga (Celta, Girona, Almeria, Real Sociedad), mais devrait être rétabli à temps pour la finale de la Coupe du Roi face à Osasuna, qui se jouera le samedi 6 mai à Séville et donc aussi pour la demi-finale aller de Ligue des Champions face à City (9 mai).