Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le gardien de but du PSG, Donnarumma, aborde divers sujets comme son départ de l’AC Milan, le choc à venir face au Real, la concurrence avec Navas…
Départ de Milan : "Après tant d'années, il n'est jamais facile de laisser derrière soi un club comme Milan. J’y ai grandi en tant qu'homme et en tant que joueur. Je ne peux que remercier le club pour tout ce qu'il a fait pour moi. Les fans m'ont toujours bien traité aussi. Je me suis toujours senti chez moi à Milan. Mais vous savez comment les choses se sont passées. Tout le monde peut me blâmer, mais ils ne regardent pas ce qui s'est passé de l'autre côté. Disons pour résumer que le dernier coup de fil du club était pour me dire qu'ils avaient pris un autre gardien de but. C'était donc la fin de l’histoire."
Le PSG comme destination : "Je pense que le PSG a toujours fait partie de mon destin. Ils me suivaient depuis des années et m'ont toujours montré leur intérêt. Il fallait donc que ça arrive. Le président Al-Khelaïfi et le directeur sportif Leonardo m'ont non seulement fait comprendre qu'ils me voulaient vraiment, mais ils me font sentir chaque jour combien nous sommes proches. Je suis très heureux et fier d'être ici. Les fans du PSG me font sentir important à chaque match."
L’avenir de Mbappé : "J'ai une très bonne relation avec Kylian, nous plaisantons souvent ensemble. Mais nous ne parlons pas de ces choses. C'est sa décision. Ce n'est pas à moi de lui dire ce qu'il doit faire. Je sais juste que nous sommes bien ensemble au PSG. C'est un super gars. Lui seul sait quelle est la meilleure option."
Rivalité avec Keylor Navas : "Je savais que ce serait comme ça quand je suis arrivé ici. Je ne sais pas ce qu'il en pense, mais moi je pense que c'est bien, aussi parce que tout le monde ici me fait toujours sentir important. Je vais tout donner pour le PSG. Et ce n'est pas vrai qu'il y a des problèmes avec Keylor. J'ai une très bonne relation avec lui, c'est un bon gars. Pour moi, il n'y a pas de problème."
Messi, Neymar ou Mbappé : "Je ne saurais pas qui choisir. Ce sont tous des phénomènes. Je le vois tous les jours à l'entraînement, où ils sont toujours au meilleur de leur forme. Il y a quelque temps, je me suis retrouvé au milieu d'un rondo avec eux et ma tête tournait à la fin. Être ici est quelque chose de spécial, car si vous vous entraînez tous les jours avec des champions de ce niveau, vous ne pouvez que vous améliorer."
Match contre le Real : "Jouer ma première Ligue des champions avec cette équipe est quelque chose d’unique. Il est normal qu'il y ait beaucoup d'attentes à notre égard. Mais chaque match doit être abordé de la bonne manière. Face au Real Madrid, ce sera un match difficile, mais nous pouvons nous battre pour gagner et aussi pour atteindre la finale, car c'est l'un de nos objectifs."
Jouer contre Cristiano à la Coupe du monde : "Il aurait été préférable de tomber sur quelqu'un d'autre. Gagnons le premier match et ensuite, quel que soit l'adversaire, nous serons prêts. Et personne ne nous fera peur."