Dugarry : “L’équipe de France aurait besoin de Benzema”

L’ancien consultant et champion du monde, Christophe Dugarry, ne tarit pas d’éloges à l’égard de Karim Benzema.

Celui qui suit désormais le foot comme un simple spectateur après de nombreuses années à officier comme consultant sur Canal+ puis RMC, a accordé une petite interview au média L’Equipe.

Christophe Dugarry s’est à cette occasion exprimé sur l’attaquant du Real Madrid, et sur un sujet qui fait continuellement débat en France, son absence en sélection.

"Benzema est exceptionnel… Quatre Ligues des champions, un but tous les deux matchs, onze ans au Real, c’est juste incroyable. J’ose espérer que le sélectionneur et lui seront capables de mettre un peu d’eau dans leur vin. Mais j’en doute. Ils ont une immense fierté, ils ont l’air tellement loin l’un de l’autre, pourtant l’équipe de France en aurait besoin", lance l’ancien international tricolore.

"C’est un ordinateur, Benzema. Il comprend le foot. Il est brillant d’intelligence de jeu, il ne perd pas un ballon, il donne le tempo au match, il mène l’attaque, finit les actions, pied droit, pied gauche, de la tête. C’est l’attaquant français le plus complet qu’on n’ait jamais eu", ajoute Dugarry.

Articles liés