Le Belge a totalement disparu des plans de Carlo Ancelotti mais il ne pense pas à jouer pour un autre club.
Le Real Madrid a remporté la Coupe du Roi ce week-end face à Osasuna et, sans surprise, Eden Hazard n'a pas eu de rôle à jouer. Le Belge n'a pas disputé la moindre minute de jeu non plus lors des tours précédents et on l'a finalement vu que lors du premier tour contre la modeste équipe de Cacereño : 67 minutes de jeu.
Dans ce contexte qui semble peu évident pour un joueur de ce standing, la question lui a encore été posée quant à son avenir : "Honorer ma dernière année de contrat ? Bien sûr" a déclaré Eden qui répète depuis des semaines qu'il envisage d'aller au bout de son contrat peu importe sa situation.
La retraite, l'option "probable"
"J'aimerais rester. Je l'ai toujours dit. J'espère jouer pour démontrer ce que je peux encore faire. Les gens doutent mais c'est normal. Je le comprends parfaitement. Pour moi, je continue à Madrid l'année prochaine, c'est le plan", avait-il annoncé à la télévision belge.
Eden Hazard a remporté tous les trophées possible avec le Real Madrid..🙂 pic.twitter.com/xzWXAQcPKb
— Madridismo 🏴☠️ (@Kala_RMA) May 6, 2023
Pour le Real Madrid, les intentions d'Hazard ne sont évidemment pas une très bonne nouvelle. Son énorme salaire (30M€ brut) pèse dans les finances du club et son rendement n'est pas du tout à la hauteur de celui-ci. Pour recruter un éventuel renfort, le club préférerait alors qu'il libère sa place...
Autant dire les choses tout de suite, un transfert d'Eden Hazard n'est pas attendu cet été. Il n'y a plus beaucoup de clubs tentés par le challenge de le relancer et son haut salaire freine les plus ambitieux quant à sa capacité à revenir à un haut niveau.
Selon Relevo, Hazard n'est de toute façon plus vraiment dans cette idée de revenir casser les reins des défenseurs adverses. Le Belge pense plutôt à s'arrêter définitivement mais il ne mettra un terme à sa carrière qu'après le 30 juin 2024, une fois que son contrat avec le Real Madrid terminé. Pour le journaliste de RTL, Alexandre Braeckman, c'est effectivement une hypothèse probable.